Ricanons
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.
Derniers articles
Un Ali vaut un Omar
Total-Gabon en forte hausse à la Bourse de Paris. Après l'indignation, le réalisme. Les affaires reprennent!
C'est vous qui voyez
Pendant ces dix jours d'absence, pas de télé et très peu de radio. En revanche beaucoup de lecture. Des polars qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir sauf peut-être ceux de Peter Robinson (Livre...
Attention, ils sont armés!
La chasse est ouverte. Autour de chez moi, les coups de feu claquent depuis ce matin. Les partisans de Frédéric Nihous, récemment rallié à la majorité présidentielle, tirent sur les petits lapins....
Chair et os
La polémique sur la maigreur des mannequins féminins de mode se rallume. En Espagne elles doivent avoir un poids minimum et le rédacteur en chef du magazine féminin allemand Brigitte a annoncé...
Rompus (5)
Il y a quelques années, l’Etat fabriquait le tabac, poison dont il assurait la vente et empochait les bénéfices, à ma connaissance il n’en conserve actuellement que les taxes. Le jeu, lorsqu’il...
Inspiration...
A la demande expresse de Carlus qui se demande à quoi peut bien ressembler une artiste en recherche d'inspiration, je suis heureuse de publier cette photo qui me semble répondre assez bien à son...
Pour les amnésiques (53 %)
Sarkozy et ses nominations irréprochables par politistution
Des traditions ancestrales ? De la barbarie criminelle, oui !
Ma famille vivait heureuse dans l'océan et nageait librement ici et là. Tout à coup, des bateaux de pêches sont venus nous chasser. Ils nous ont rabattus en frappant avec des tubes de métal vers...
Le bon sens
Magritte : "La condition humaine" Les choses n’allaient pas bien. Aussi décida-t-on de réunir un « Grenelle » de la Vie en faisant appel à des experts venus de tous horizons et même au-delà : des...
Le pouvoir du Prince
L'ultra communication de Sarkozy et de ses sbires, on connaît, ce n'est pas nouveau. Ce soir, le Petit Journal de Yann Barthès décortiquait avec humour la communication gouvernementale à propos de...