Ricanons
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.
Derniers articles
Certaines coulisses de la mode, un univers insolite et pourri
Un documentaire américain, le < Picture Me >, dresse un état des lieux inquiétant de certains milieu de le mode. Il y est question de grosses dérives où les mots, mépris de l'individu, harcèlement...
Eux, ils savent
Par curiosité, j'ai cliqué sur une annonce Google en bas d'un article du Monde.fr. J'ai trouvé un site qui propose des rencontres arabes pour célibataires sérieux. Des arabes de tous pays....
Comment insulter son patron en toute impunité
Guide à l'usage de ceux qui ont envie de se laisser aller quelques fois à des propos peu amènes à l'endroit de leurs patrons. Voici, selon la jurisprudence, les précautions à prendre : Lancer un...
Le retour de la vengeance
Hop! C'est parti! Sans même connaître le verdict du procès Clearstream, Villepin se relance dans la bagarre. Comme ça, il prend les devants: s'il est condamné, il pourra dire que c'est pour lui...
Rompus (7)
En Somalie, les jeunes de 10 à 25 ans du groupe islamiste Al-Chabab sont « gâtés ». A condition toutefois de bien se classer au concours d’apprentissage du Coran et de géographie somalienne. Le...
Le nez sur le guidon
Sarko annonce un plan d'urgence pour l'agriculture. D'urgence! Il n'avait donc rien vu venir?
Sondages-man - Satires et contusions
Récemment, l'Elysée a été épinglé pour ses dépenses extravagantes en matière de sondages. Qui s'en étonnerait ? Car il vaut mieux cultiver sa mémoire avec le kaporal-chef et se souvenir du débat à...
Fallait pas demander
Eric Besson veut poser la question de l'identité française. J'appréhende la réponse.
Un virus qui a bon dos
Les supporters de l'OM et du PSG se sont affrontés et en ont profité pour casser quelques vitrines et renverser quelques voitures à la suite de l'annulation pour cause de H1N1 du match qui devait...
Lexicon médical (c)
Caducée. Emblème d’Asclépios (Esculape pour les Romains), Dieu de la médecine qui protège des contraventions. Cal (osseux). Peut être vicieux. Jamais vertueux. Calorie. Unité de quantité de...