Ricanons

Ricanons

Créée le 02/08/08 par Pangloss
Commentaires sarcastiques de l'actualité.
De l'important et du dérisoire, du sérieux et du ridicule. Admirer et s'indigner, sourire et ricaner. Chercher l'information derrière la communication.

Mots-clés : Humour, politique, Actualité, Satire

Derniers articles

Copenhague, c'est où?

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 1 jour

"L'Etat sera précurseur dès 2008, tous les ministères et toutes les administrations feront leur bilan carbone et engageront un plan pour améliorer de 20% leur efficacité énergétique".De qui cette...

Typiquement féminin

Publié par souliko sur le blog Le blog de Souliko il y a 1 jour

Ca commence généralement dès le petit lever... Alors que la veille vous vous sentiez à peu près normale, ce matin vous vous demandez qui est la personne que vous venez de croiser dans le miroir...

Qui va garder les enfants ?

Publié par Carlus sur le blog Carlus se la raconte il y a 1 jour

Cette semaine le boulot s'est abattu sur moi comme la vérole sur le bas-clergé. A peine le temps de lire mes blogs préférés et de survoler les nouvelles que je suis happé par le taf comme la...

Caramba! Encore raté!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 2 jours

En juillet dernier, Madame Lagarde des Sous défendait l'idée d'aménager les lois françaises pour ouvrir la place financière de Paris à la "finance islamique" et à ses obligations (sukuks). Cela...

On est bien défendus!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 2 jours

Après deux ans de révision (deux ans!) le porte-avions Charles De Gaulle est de nouveau à flot. On en a très peu parlé. C'aurait été un peu bête de le crier sur les toits. Il ne fallait pas faire...

Le caritatif s'épanouit dans la souffrance

Publié par Obraska sur le blog Les impertinences du Dr WO il y a 2 jours

Que l’on soit d’accord ou pas avec les remarques acerbes de Pierre Bergé à propos du Téléthon, on a vu que nombre de personnalités lui sont tombées dessus à bras raccourcis, La politique s’en est...

J'ai mal à la France !

Publié par Nettoue sur le blog Choses, d'actualité, qui me ... il y a 2 jours

J'ai mal à mon pays, parce qu'il souffre aussi et n'a pas les médecins adéquats ! Il n'en manque certes pas, et de sérieux faisant de leur mieux ! Mais ce ne sont pas ceux qui conviennent à son...

Mariez-vous!

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 3 jours

François Fillon vient de nous l'annoncer (on est prié d'applaudir): "La lutte contre les violences faites aux femmes est déclarée Grande Cause Nationale pour l'année 2010". D'ici là Mesdames, tenez...

Le Skyblog de Jeholine54 -==> MISSY

Publié par Jehoel sur le blog Le blog de Jehoel... il y a 3 jours

lundi 23 novembre Je sais que chui ta confidante mais toi tu es la mienne... Je t'aime Morgane Allé voir son blog il est tro mortel: Morgane - tite angel04 Aujourd'hui en cour on a trop délirer,...

Le désert du tartignole

Publié par  Pangloss sur le blog Le Huron, Pangloss et compagnie il y a 4 jours

Un qui doit être déçu, c'est Giscard dont "l'entourage" laissait entendre, après sa défaite en 1981, que le tout nouvel ex-président se verrait bien accéder à la haute fonction de premier président...