Recettes gourmandes
Derniers articles
Baguettes viennoises
Voilà un moment que je devais en faire pour mon Doud, et ba maintenant c'est chose faite! Et ma foi, on est pas mécontent du résultat! Ingrédients pour deux ptites baguettes viennoises: 260 g de...
Brioches au lait fourrée de crème pâtissière et amande
Bonsoir a tous mes amies du web, aujourd’hui j’ai préparé des brioches extra fine et bien légères, des brioches au lait qui sort du quotidiens, avec leur texture bien mœlleuse et aérée et aussi...
Capucines, graines de capucine en succédané de câpres, vinaigre blanc
Les graines de capucine peuvent remplacer avantageusement les câpres. C’est l’hiver et nous avons ouvert notre bocal préparé cet été. Culture Semer les capucines au printemps Il faut qu’elles...
Churros, recette de base , et chocolat, Plaza de Bib-Rambla à Grenade
Faire bouillir dans une grande casserole ½ litre d’eau avec 5 gramme de sel Rajouter 250 gr. de farine d’un seul coup dans le mélange bouillant et brasser énergiquement hors du feu. Mettre dans...
Tehane farcie
Ingrédients 1 rate de veau 500 g de viande hachées 1oignon râpé 1 gousse d’ail écrasé Persil Huile Sel, poivre, paprika, cumin, (sauce piquante : facultatif) ½ Citrons confits coupées en petits...
Moussaka light
La moussaka est un plat grec à base d'aubergines frites. Les aubergines étant une éponge à huile, une version light s'impose... (pour 4 personnes) 2 aubergines de grande taille 300g de viande...
Cheveux d’ange madfouna
Ingrédients 500 g de cheveux d’ange 2 cuisses de poulet 2 gros oignons 1 gousse ail Persil Sel, poivre, curcuma, gingembre, cannelle, miel Huile 100 g de raisin secs 100 g d’amandes émondés et...
Ptite cocotte épinards chèvre
Ingrédients pour 2 petites cocottes : 300g d'épinards 4 oeufs 4 morceaux de chèvre (bûche) vinaigre blanc Pocher les oeufs : faire frémir de l'eau dans une casserole, en ajoutant une cuillère à...
Brioches chinois
Je ne comprends plus rien sur overblog des articles sont sauvegardés avec rien dans leur contenu et d'autres et autant de commentaires disparus à la volette que se passe til exactement sur...
Vacherin vanille / fraise
il serait peut être temps que je vous parle de notre dessert de Noël ? non ? un vacherin aux goûts assez classiques ( ma famille n'étant pas très téméraire ... ) mais avec un décor sublime c'est...