Recettes gourmandes
Derniers articles
Biscuit à la confiture
Ingrédients 270 g de farine 125 g de beurre 125 g de sucre 2 œufs 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique Confiture 100 g de confiture fraises 4 cac de sucre 1 cac d’eau de fleur...
Clafoutis au potiron
Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Pour 4 personnes 600 g de potiron 20 cl de fromage blanc 3 oeufs 50 g de sucre 20 g de beurre 15 cl de lait 2 sachets de sucre vanillé 85 g de farine Réalisation...
Mousse pralinée et poires
La recette de la mousse pralinée est tirée du magazine Rustica. Elle était présentée seule, juste saupoudrée de pralin; comme il me restait des poires, j'ai tenté l'association et ajouté une tuile...
Clafoutis aux clémentines
Préparation: 20 mn Cuisson : 45 mn Pour 6 personnes 1 kg de clémentines 5 oeufs 100 g de sucre 50 g de miel 150 g de farine 1 pincée de sel 150 g de fromage blanc 1/2 sachet de levure 1 c.à.s d'eau...
Pains libanais, un peu raté mais j'en referais! Et tag littéraire
Pourquoi ratés? Parce que je me suis complètement craquée pour la cuisson et qu'au lieu de les faire cuire un par un au four, j'ai laissé tous mes pains les uns sur les autres et forcément c'était...
Pizza individuelle roulée au thon
Bonjour mes amies, j’espère que vous avez un très bon week end, pour moi je viens de rentrer après avoir ramené mes enfants à leur école comme d’habitude Et je vous poste la recette de pizza...
Madeleines au saint-marcellin
Quand Hélène nous a présenté les recettes du livre "Les madeleines salées et sucrées de Sophie", la fan de saint-marcellin que je suis avait tout de suite flashé sur cette recette. Avec une...
Bugnes de Lyon, bugnes sans beurre, pour Mardi-gras
L’origine des bugnes de Lyon ne date pas d’hier « Bugne » vient du mot « buigne » qui signifiait « bosse » en vieux français. Comme le mot beignet, qui désigne les pâtisseries à la friture. En...
Ghoriba très simple pour accompagnée un, verre de thé
Bonjour tout le monde, j’espère que votre journée sera bien pleine de bonne chose, aujourd’hui je vous poste une ghoriba bien délicieuse et facile aussi .d’ailleurs comme la plupart de mes...
Escalopes panées chorizo-tomate & légumes sur galette
Ca fait un moment que j'avais vu cette recette et que je l'avais réalisé mais pas eu le temps de la poster plus tôt! C'est chez Nad (clic), encore une fois que j'ai trouvé ce plat savoureux, très...