Recettes gourmandes
Derniers articles
Punch coco et shrub
Maintenant, je vais vous donner la recette locale : Pour 2 litres de punch coco : 1 boite de lait concentré sucré, 2 boites de lait de coco du rhum blanc agricole du sirop de sucre de canne...
Mousse au chocolat blanc et aux framboises
Ma recette pour ce samedi est une mousse aux framboises Je vous laisse découvrir en vous souhaitant un excellent week-end. Bonne visite Ingrédients 4 portions : 220 g de framboises fraîches 500 ml...
Le jarret de porc
Le jarret de porc est le morceau situé entre le jambon et le pied du porc Le choisir : Choisissez un jarret arrière qui est plus charnu que celui de l'avant Demi sel, il est surtout utilisée pour...
La coca espagnole
Alors c'est sûr que la mienne, de coca, est beaucoup moins belle que celle d'Eryn mais alors qu'est-ce qu'elle était bonne...! Une pâte fine et goûtue et une farce sensas'! Ingrédients (j'ai...
Punch et cake et... Flan !!
Dimanche, pour l'anniversaire de Philippe, on s'est retrouvé à 14 à la maison !!! Je leur ai fait un repas "savoyard" : diots et crozets ils se sont ré-ga-lés !! Mais l'apéritif était "local" :...
Cocktail orange citron fraise !!!
Bonjour mes amies !! Rien qu’en lisant le titre vous salivez !!! N’es ce pas ???? Moi aussi j’ai ressentis la même chose que vous !! Vous n’êtes pas seul !!!! Alors pour cette journée de début de...
Palourdes à la crème de safran
Préparation : 20 mn Pour 4 personnes 3 douzaines de palourdes 1 oignon 30 g de beurre 40 cl de vin blanc sec 14 c.à.s de persil haché Thym, laurier Pour la sauce : 50 g de beurre 25 g de farine...
Bouchées au chorizo
Préparation : 25 mn Cuisson : 15 mn Pour 4 peronnes 40 g de farine 3 oeufs 20 cl de crème fraîche 10 cl de lait 80 g de horizo 120 g de fromage râpé 20 g de beurre 1 pointe de piment en poudre Sel...
Rfissa au poulet et aux lentilles
Je vous poste une recette déjà faite un peu compliquée et qui demande une aide pour la préparer , mais très délicieuse et savoureuse . Le fait de préparer les crêpes prend assez de temps . Si on...
Panna cotta à la clémentine
Préparation : 25 mn Cuisson : 30 mn Réfrigération : 10 h Pouir 6 personnes 3 clémentines 150 g de sucre 25 cl de crème liquide 25 cl de lait 15 cl de jus de clémentine 3 c.à.s de Grand Marnier 1...