Recettes gourmandes
Derniers articles
Fondant au chocolat sans farine
oui ! je sais ! ça fait un bout de temps que je n'ai pas publier ... c'est que je recommence à peine à cuisiner ... la fatigue étant encore bien là en ce moment , je fais des trucs simples ,...
Sandwich méli-mélo
Rien ne vaut un bon sandwich pour le déjeuner ou le dîner à n'importe quel occasion. Voici donc une recette unique le sandwich méli-mélo que j'ai inventé en 3 secondes. Préparation: 1 minute...
Harira Sourour
les amies , j'espère que tout marche à merveille, comme sur des roulettes en oubliant le négatif et en pensant au bon côté de choses. Le principal est que vous soyez en bonne et parfaite santé...
Cailles au Muscadet.
Ingrédients : - 4 cailles - 1 gros oignon - 15 cl de Muscadet ou autre vin blanc - 2 c à soupe d'huile d'olive - sel et poivre. Faire chauffer l'huile dans une cocotte, puis mettre les cailles....
Joues de porc à la Chimay
Pour 4 personnes : préparation: 20 minutes cuisson: 1h 30 1,5 kg de joues de porc 2 oignons 4 échalotes 2 gousses d'ail dégermées 5 gros navets 5 carottes thym et laurier ficelés 10g de beurre 20g...
Tagliatelles au quinoa à la tomate et à la vodka
Oui, vous avez bien lu: à la vodka!! A plusieurs reprises, je suis tombée sur des recettes de sauce tomate à la vodka alors je me suis lancée, et finalement c'est très bon! Je regrette toutefois...
Fajitas ou Gallettes mexicaine
Ingrédients: * 300g de farine * 30ml de l'huile * 200ml d'eau * 1 càc condiment de pizza ( origan, basilic, romero, tomillo) Préparation: * Dans un bol mettre la farine, l'huile, de l'eau,...
Filet mignon en croute
Ingrédients : filet mignon (petit à moyen) 2 cuillères à sucre de moutarde 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse pâte feuilletée 1 oeuf pour dorer Préchauffer le four à 180°. Saisir le...
Carpaccio de fraises au poivre de sishuan et son caramel balsamique.
J'ai accompagné cette recette d'un nougat glacé avec un coulis de framboises. Ingrédients pour 4 personnes : - 500gr de fraises - 2 c à s de miel - 2 c à s de vinaigre balsamique - 1 noix de...
Saute d'epinards a l'indienne
(pour 2 personnes) 400g d'épinards (frais ou surgelés) 10cl de crème fraiche liquide 1 Cs de jus de citron 1 Cc de curcuma 1/4 Cc de coriandre moulue 1/2 Cc de cumin en poudre 1 Cc de graines de...