Recettes gourmandes
Derniers articles
Recettes et articles au quotidien, un ptit partage .......
Bonjour la compagnie, une idee me germe la tete depuis kk temps et je me suis dis, pourquoi ne pas partager quotidiennent, les articles et les recettes des blogs qui ont la gentillesse de me...
Crème de Marrons
Crème de marrons : (pour la bûche) 600 g de marrons nettoyés sous vide ou surgelés 500 g de sucre en poudre 500 g d’eau 1 gousse de vanille Mettre dans le bol les marrons nettoyés, la vanille et...
Porc au caramel
Préparation :20 mn Cuisson : 1 h Marinade : 1 h Pour 6 personnes 2 kg d'échine de porc 15 cl de sauce soja 2 c.à.s de 4 épices 1 gousse d'ail Le jus d'un citron 1 c.à.s d'huile 100 g de sucre...
Donuts
INGREDIENTS : 3 bols de farine 2 oeufs 4 c à s de sucre 4 c à s d'huile 2 sachets de sucre vanillé De la levure boulangère De l'eau tiède 2 pincée de sel 200 g de chocolat noir 200 g de chocolat...
Gratin de courgettes
Ingrédients 3 courgettes 2 tomates béchamel gruyère rapé sel, poivre Préparation Laver les légumes. Eplucher grossièrement les courgettes. Les couper en rondelles. Emincer les tomates. Répartir les...
Sushis à la truite fumée
Cette variétée de sushi est dîte " préssée " . Ils se présentent par des formes carées ou rectangulaire. Je n'invente donc rien et j'ai essayé de les reproduire à ma façon ( et oui cette...
Amaretti pistache
Ces petits biscuits italiens rappellent les macarons de part leur composition et leur texture croquante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Je vous livre ici une recette à la pistache. Pour...
Banana charlotte
Pour 6 personnes : 1 kg de bananes 2 citrons pour le jus 8 à 10 tranches (très fines) de pain d’épices 10 cl de crème fleurette 80 g de sucre en poudre 1 cuil. à café de cannelle 10 cl de sirop...
Pot-au-feu
Présentation : "Même à 20ans, je profite grandement de ma mère deux week end par mois. Et ces jours-là, je suis sur un petit nuage, je me régale avec ses recettes traditionnelles. De ma mère, je...
Soufflé de chou-fleur au camembert
Ingrédients pour 4 personnes : 1 chou-fleur 1 pomme de terre (Bintje) 2 œufs 50 g de camembert 1 dl de crème Poivre 15 g de beurre Diviser le chou-fleur en bouquets et le cuire avec la pomme de...