Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Les phases de la chimiothérapie ont pour but de mettre en place la destruction des cellules cancéreuses à l'état de blastes. La seconde phase était du même ordre que celle de novembre , à un...
Je souhaitais revenir sur un élément qui peut paraître bénin mais qui reflète une grande importance pour la vie d'un malade : la pudeur. La pudeur regroupe deux grands domaines : la pudeur morale...
Mon noel 2006... Les journées se suivent et se ressemblent , le fait d'être en tête à tête avec soi-même vous plonge vers une notion de folie qui peut être discutable lorsque comme moi , vous avez...
Bienvenue dans le "blockaus" , le monde du stérile et de l'aseptie! Autant le film "Bienvenue chez les Ch'tis" peut montrer l'hospitalité des nordistes , autant le service stérile des maladies du...
Je rencontra mon hémato référent au 6ème est du CHRU Huriez à Lille et les hostilités recommencèrent : bilan sanguin et myélo , histoire de faire connaissance... Le chru Huriez est situé dans la...
Comme je l'ai dit ultérieurement , sortir de la réanimation est une sorte de nouvelle naissance car votre corps est marqué par ce traumatisme et vous devez réapprendre des gestes simples de la vie...
Derrière le traumatisme moral de la réanimation se cachent aussi des répercutions physiques. Pour ma part , comme les médecins n'arrivaient pas à me "nourrir" par le biais d'une sonde gastrique ,...
Si il est vrai que je ne me souviens que d'hallucinantions durant ma plus grande phase de réanimation , mes souvenirs les plus vifs furent la préparation à ma sortie du service... Je n'avais plus...
Le trou noir , la réanimation a cette qualité de ne pas vous rappeller la réalité par laquelle vous êtes en train de passer lorsque vous êtes dans ce genre de service. Je garde encore de vagues...
Lors des phases de repos entre les chimios , chez ma grand-mère maternelle , je continuais bien sûr mon suivi et mon lien avec l'hôpital par la répétition des prises de sang et les pansements de...