Leucémie

Leucémie

Créée le 30/07/08 par Fabien
Venez vous informer , partager , témoigner et réagir sur le sujet de la Leucémie qui peut toucher chacun d'entre nous...

Derniers articles

Celui qui a une leucémie...(Partie 18)

Publié par Fabien sur le blog La patte de l'ours il y a 1 an

Il serait si simple de dire que vivre une sortie de greffe de moelle ressemble à une nouvelle naissance , mais j'ai un peu trop utilisé cette métaphore pour ma sortie de réanimation. Je dirais...

Celui qui a une leucémie...(Partie 17)

Le 1er Mars 2007 : Greffe de moelle... Le patient est mis en condition pour comprendre qu'il va devoir faire face à une multitudes de complications suite à la greffe. Mais ce "lavage de cerveau" a...

Celui qui court contre la maladie...

En vacances pendant 15 jours , peut-être mais je vais en profiter pour écrire plus régulièrement... Le temps du Pas-de-Calais nous a encore gâté ! Un "crachin" (fine pluie constante) me pousse à...

Celui qui se doit de ne pas oublier ces proches...

Je dois faire un méa culpa sincère... Je tiens à remercier Béatrice pour son commentaire suite à l'article "Celui qui est triste". En effet , cette épouse a accompagné son mari pendant le...

Celui qui est triste...

Voilà donc l'origine de la baisse de mon moral... Les gens qui sont touchés par la Leucémie ont la sensation de faire partie d'une communauté. Une communauté composée des patients ou des proches...

Celui qui avait rendez-vous avec l'hémato...

Cela faisait deux mois que je n'avais pas mis les pieds dans le service d'hématologie situé au 6ème de l'hôpital Huriez... Mon hémato post-greffe est Léonardo M. , italien de souche , il est le...

Celui qui avait une leucémie...(Partie 16)

Une greffe de moelle , en plus de l'aspect thérapeutique peut aussi réveiller de vives douleurs psychologiques... La chance et la vie a fait que j'ait trouvé mon donneur par le biais de mon petit...

Celui qui essaye de voir un futur...

Je pense que c'est un bon signe... Je viens de revoir la photo précedente (avec la sonde gastrique) et ce soir en réglant ma nouvelle webcam , j'ai pu remarquer que mon regard avait changé......

Celui qui a une leucémie... (Partie 14)

Me voilà prêt à rentrer pour la dernière ligne droite , la greffe est prévue pour le 1er Mars 2007. Je prend une dernière bouffée d'air et je me présente au 5ème étage ouest pour recevoir la...

Celui qui a une leucémie... (Partie 13)

La réunion avec le professeur avait aussi pour but de me préparer psychologiquement à devoir rester enfermer pendant une période plus longue que durant les autres phases. Voilà pourquoi , je me...