Jeux Olympiques de Pékin
Derniers articles
Les Jeux Olympiques de Pékin
Faut-til boycotter les J.O de Pékin ? (20 votes)
Censure partiellement levée
Une manœuvre pour calmer les esprits et les plumes des journalistes du principal centre de presse des Jeux Olympiques ? Les autorités chinoises ont décidé, aujourd’hui, de leur laisser libre accès...
L'histoire de la Chine en 5 minutes
La première chose à faire pour comprendre un pays c'est de connaître son histoire. Dans le cas de la Chine, la plus ancienne civilisation au monde, ce n'est évidemment pas simple. Je vous propose...
Le contrôle du net
La Chine ne reviendra pas sur sa décision. Aujourd'hui, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères réaffirme la détermination de Pékin de contrôler internet pendant les jeux Olympiques...
Tibet et Jeux Olympiques, suite et fin, à jour 30 juillet
Récapitulatif de la bulle médiatique nullement spontanée autour des émeutes de Lhassa en mars, sur wiki : lien au forum "Aacitoyen" Plus un article envoyé par Xavier Dubois Glissement de terrain et...
Avis d'experts sur la Chine à la veille des JO
Xavier Dubois nous fait parvenir un entretien sur la Chine avec Danièle Hainaut et Denis Dammaretz Chine : "glissement de terrain et tuiles brisées" ... Danièle Hainaut est professeur de Lettres...
En attendant les Jeux Olympiques de Pékin
Le 8 août, dans 10 jours exactement, commenceront les Jeux Olympiques de Pékin. Ce seront aussi les jeux de Shenyang, Qinghuandao, Qingdao, Shanghai ou Hong-Kong où les épreuves se dérouleront,...
France-Chine : des relations diplomatiques au plus mal avant les JO
Selon Les Echos, une note interne distribuée aux services administratives de la ville de Pékin ordonnerait de suspendre pour au moins trois mois l’approbation de nouveaux investissements français...
Interlude avant les jo : une fantaisie chinoise
Avec les beaux jours, et surtout l'approche des Jeux Olympiques de Pékin, je n'ai plus guère le temps de remettre à jour ce blog. Je vous donne rendez-vous dès le 1er août pour une série d'articles...
Video pcf XXème Paris : Chine et jeux olympiques, à jour 11 juillet
PARTIE 1 DEBAT CHINE - JEUX OLYMPIQUES envoyé par PCF-Paris PARTIE 2 DEBAT CHINE envoyé par PCF-Paris PARTIE 3 DEBAT CHINE envoyé par PCF-Paris Nous mettons en ligne (5 juillet 2008) après montage...