Jeux Olympiques de Pékin
Derniers articles
0 Médaille pour la France et retrospective...
A l'heure ou je vous parles, ou tout du moins ou j'ecris cet article, la France, oui notre pays qui possède des champions, à récolté pour le moment aucune médaille Olympique ! Mais que font-ils ?...
Hu Jia: le symbole de la dissidence moderne
En quelques années, Hu Jia est devenu un symbole. Contrairement aux centaines de milliers d’anonymes persécutés en Chine, son cas a été relayé par la presse étrangère et a révélé la banalité de...
Pékin : Les enjeux des Jeux
La cérémonie d’ouverture des 29 èmes Jeux Olympiques s'est déroulée ce vendredi à Pékin, en présence, entre autres du président de la République française Nicolas Sarkozy et du président américain...
Matteo Ricci, jésuite et missionnaire en Chine
Quand on parle de l'annonce de l'Evangile en Chine, on pense immédiatement au jésuite italien Matteo Ricci. Au XVI° siècle, il a été le premier missionnaire chrétien à entrer en contact avec cour...
Nous, Bénévoles, volontaires des Jeux Olympiques
Ces affiches ont été conjointement conçues par le Département des volontaires olympiques et le Département des activités culturelles du BOCOG, afin de coopérer dans le travail de recrutement des...
Victoire de la Chine au Basket Féminin ! + les premières médailles
La troisième préliminaire du groupe B du tournoi de basket-ball féminin a été lancée le 14h30 (heure chinoise), au Gymnase olympique de basket-ball de Beijing. Sous les yeux de 11 083 spectateurs,...
Première défaite
AFP, le 09-08-2008 En judo, Frédérique Jossinet a été battue dès son entrée en lice dans la catégorie des moins de 48 kg ar la Kazakhe Kelbet Nurgazina samedi.
Chine: la minorité tibétaine, oui. Mais la minorité chrétienne ?
Le monde entier a les yeux rivés sur Pékin et ses Jeux Olympiques. Si la minorité tibétaine a beaucoup fait parler d’elle, la minorité chrétienne quant à elle n’a pas déchaîné la passion des...
Quelques symboles de la cérémonie d'ouverture des JO
Avant de m'en retourner à l'objectif initial de ce blog (pour mémoire : donner des éléments pour comprendre la Chine à l'heure des Jeux Olympiques) je vous propose un début de grille de lecture...