Jeux Olympiques de Pékin
Derniers articles
Galerie de Valérie
Une nouvelle galerie de la Kora, 1 an après, comme quoi... Et cette belle photo en hommage à Maurice.
Chine : l'incident de Tonghua (27 juillet 2009)
Sur le site en français du Quotidien du peuple : Les ouvriers discutent de la mort d'un membre de direction de Tonghua Imprimez / Envoyez Avant la mort du directeur de l'aciérie, des témoins disent...
Libérez Salah Hamouri! Pétition et article de l'Huma (signalé par PCF Béziers)
ISRAëL . Le jeune Franco-Palestinien est emprisonné depuis plus de quatre ans . Sa demande de remise de peine sera examinée le 28 juillet 2009. Mille cinq cent quatre-vingt -dix jours derrière les...
Comment "Le Monde" couvre (dans les deux sens du terme) le coup d'état au Honduras
de Thierry DERONNE Article du grand soir Calderon, Colom, Arias, Morales, Chavez, Correa, Castro, Torrijos... Tant de chefs d'État latino-américains qui décident de se réunir en urgence ce lundi à...
Adieu Maurice...
Tu es parti, c'est ton choix. Tu nous manqueras...
Souvenirs de la Kora par Olivier Ferra
Planche réalisée pour un concours pour le festival du livre de montagne de Passy 2009.
Sauver Troy Davis !
Je n'aime pas les ONG mais je fais une exception dans ce cas prrécis ! Par ailleurs de nombreux anciens militants des Black Panthers sont encore à croupir dans les geoles étatsuniennes, et pas...
Le rôle des États-Unis àTien An Men en 1989, par Losurdo
Traduction de l'italien éditée par Comager sur le blog de Danielle Bleitrach 20èmeanniversaire des évènements de la place TIEN AN MEN. DOMENICO LOSURDO sera l'invité de COMAGUER sur RADIO GALERE...
Oudéa : « Le modèle de banque universelle reste le plus pertinent »
« Dès lors que le conseil est capable de porter un jugement indépendant sur la manière dont la banque évolue et prend des risques, l'unification des fonctions ne pose pas de problème. Il n'existe...
Serge Halimi : Vive les révolutions!
Eloge des révolutions par Serge halimi (monde diplomatique mai 2009) Sur le blog de Danielle Bleitrach. J'aime beaucoup ce qu'écrit Serge Halimi. Il aurait toute sa place dans le réseau "faire...