Top meilleures ventes livres

Top meilleures ventes livres

Créée le 28/07/08 par AT
Classement des meilleures ventes de livre chaque semaine

Derniers articles

L'infortunée de Wesley stace

Publié par Ameleia sur le blog Le blog d'ameleia il y a 1 an

Grimoire, Grimoire, dis-moi qui est la plus belle... Imaginons une demeure noire et tentaculaire au coeur de l'Angleterre prévictorienne : un jeune lord célibataire, vertueux et efféminé trouve un...

La Baïne, de Eric Holder

Publié par Léthée Hurtebise sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 1 an

La baïne, c'est avant tout une histoire de rencontres. Sandrine a rencontré ce coin du Médoc, et a voulu y vivre, y épouser un homme, avoir des enfants de lui. C'est là-bas qu'elle a construit peu...

Amuse bouche pour lire Les Misérables de V. Hugo.

Lettre à mes 4ème V. et M. Mes chers élèves, J'ai longtemps hésité avant de vous donner l'accès à ce blog. Je me disais que les propos qu'on y tenait n'étaient peut être pas toujours pour les...

NOTHOMB 2008 - Le fait du prince ou le rêve nécessaire d'une princesse épuisée

Que dirai-je du dernier récit d'Amélie Nothomb ? La brave bête à tête de lecteur que je suis s'est vue pousser la 17ème antenne avec ce 17ème roman auquel j'ai trouvé sa place légitime au milieu...

Le fait du prince, Amélie Nothomb

Publié par Léthée sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 1 an

Dans le dernier roman d'Amélie Nothomb, qui comme chaque année est sorti un peu en avance sur la rentrée littéraire, Baptiste Bordave a l'opportunité de changer de vie, ou plutôt, de voler...

Elle s'appelait Sarah de Titiana de Rosnay - Un devoir de mémoire assumé.

Comment écrire le devoir de mémoire si moralement imposé dans nos écoles quand justement on n'a pas de mémoire ? Comment soutenir la parole de ceux qui nous ont précédé quand on a rien entendu ?...

Mal de pierres, de Milena Agus

Publié par lethee sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 1 an

Pour cette première plongée dans la littérature contemporaine Italienne, il faut reconnaître que c'est une réussite. D'abord, Mal de pierres séduit par le choix des désignations. Le Rescapé, tout...

Tout ce que j’aimais, de Siri Hustvedt

Publié par Léthée sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 2 ans

[Présentation de l’éditeur : Au milieu des années 1970, à New York, deux couples d'artistes ont partagé les rêves de liberté de l'époque. De l'art et de la création, ils ont fait le ciment d'une...

Comme une apparition, de François Poirié

Publié par Léthée sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 2 ans

Mot de l’éditeur : Histoire d'une fascination - celle qu'exerça sur l'auteur de ce livre Delphine Seyrig, inoubliable héroïne de films mythiques tels que L'Année dernière à Marienbad d'Alain...

Partir de Tahar Ben Jelloun

Publié par Léthée Hurtebise sur le blog Le blog de Lethee Hurtebise il y a 2 ans

Partir. « Mon enfant, ma sœur, songe à la douceur d’aller là-bas vivre ensemble ! ». Non, ce n’est pas une invitation au voyage comme les autres. L’invitation proposée par Tahar Ben Jelloun au...