Top meilleures ventes livres
Derniers articles
Entretien avec Stéphanie hochet
ENTRETIEN avec Stéphanie Hochet. Stéphanie Hochet est une jeune femme à l'intelligence immédiate. Elle parle avec aplomb en posant sur son oeuvre une réflexion volontariste. A la ville comme à...
Les juifs... Par exemple.
A propos de Un juif pour l'exemple de Jacques Chessex {Présentation de l'éditeur : Nous sommes en 1942: l'Europe est à feu et à sang, la Suisse est travaillée de sombres influences. A Payerne,...
Combat de l'amour et de la faim de Stéphanie HOCHET
Et j'escaladerai tous les désirs La première chose qui vous surprendra lorsque vous vous saisirez du dernier roman de Stéphanie Hochet, c'est son titre. «Combat de l'amour et de la faim.» Pour qui...
Stéphanie HOCHET, Le combat avec l'ange
Parcours d'une oeuvre... Stéphanie HOCHET : Le combat avec l'Ange. Depuis Moutarde Douce en 2001 qui la propulse à 26 ans au devant de la scène littéraire, Stéphanie Hochet est un écrivain discret....
Sagan à toute allure de Marie-Dominique Lelièvre
Un récit de voyage passionné ! C'est « un récit de voyage au pays de Sagan » écrit l'auteur dans sa préface. Cette toute dernière biographie sur Françoise Sagan est un rien plus : un récit de...
La malédiction d'Edgar
En général, je préfère les morts aux vivants. Cette petite phrase, sortie de son contexte, pourrait avoir quelque chose de mystérieusement macabre. En réalité, il n'en n'est rien puisque je parle...
Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo
Les Infortunes de Gaspard. 1760. Sous la canicule d'août, Gaspard fils de rien entre dans Paris pour faire fortune. La fange et la misère lui ouvrent tout grand les bras, sous la tutelle...
Evènement ! : "Combat de l'amour et de la faim" de S. Hochet
Aujourd'hui paraît chez Fayard le dernier roman de Stéphanie HOCHET "COMBAT DE L'AMOUR ET DE LA FAIM" S'il est un roman que vous devez posséder c'est celui là. Un Bijou profond de littérature...
Goncourt 2008 - Syngué Sabour, Pierre de patience d'Atiq rahimi,
De la Pierre à la Peau. «Même blessé tu es épargné par la souffrance ! » hurle la femme au chevet de son époux gisant. Comment peut-il survivre lui, immobile, insensible à toute douleur, aux...
Un bel échange
Pour noël, je souhaitais faire dédicacer un exemplaire de Le jour où Lania est partie, par Carole Zalberg, puisque je devais la rencontrer à l'occasion de sa conférence avec Pierrette Fleutiaux et...