Top meilleures ventes livres
Derniers articles
En bonne compagnie d' André Fraigneau.
Les très bonnes compagnies de Fraigneau. Qui connait André Fraigneau ? Qui peut se vanter d'avoir lu « Camp volant » (1937) et se souvient de son profil d'esthète maigre qui marche avec l'élégance...
45 Préfaces à des livres fétiches dirigé par Martin Page et Thomas B. Reverdy
L'art gourmand de la préface. Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un recueil de préfaces. Imaginez que vous convoquiez quelques amis pour rechercher un cadeau à offrir à l'un des vôtres. Imaginez...
Boomerang de Tatiana de Rosnay
Embaumez-moi de vos vies adorables. C'est bien connu, le boomerang est un art que l'on pratique en famille sur le vert gazon des morts. A la différence du joueur de balles, le joueur de boomerang...
Contes du Japon, c. Clément, Milan, 2009
Il s'agit du 5ième titre de la collection « De bouche à oreille », un voyage au coeur du Japon des samouraïs, des grues fileuses d’étoffe ou encore des tortues vieillissantes, un voyage...
Un juif pour l'exemple de Jacques Chessex
Parabole de la barbarie « neutre » Eté 1942. L'occupation nazie s'étend sur l'Europe. Sauf paraît-il en Suisse... Et si la folie antisémite avait entamé ce sol, quel visage pourrait bien avoir la...
Roman, La pyramide assassinée, Christian Jacq
L'auteur, célèbre égyptologue, nous fait partager sa passion pour l'Egypte antique. C'est dès l'âge de 16 ans que Christian Jacq (né à Paris, en 1947) commence à écrire des ouvrages de fiction. Il...
Virginia Woolf par Alexandra Lemasson - biographie
Je ne lirai plus jamais de biographies sur Virginia Woolf. Rien ne m'ennuie plus qu'une biographie sur Virginia Woolf. J'en ai lu plusieurs avant d'affirmer une telle idiotie. Je suis opiniâtre....
Promesses.
Chers amis, lecteurs, bloggeurs, Je suis retirée dans un désert d'Oliviers et de garrigue mais certainement pas inactive. Tous les livres lus et articles rédigés sont destinés au Magazine des...
La grande loterie des best-sellers
Pas d'affolement ! Je ne parle pas de mes livres... du moins pas encore, mais d'un reportage que je viens de regarder sur Arte. Le documentaire est centré sur l'Allemagne où chaque année...
Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...