Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Mam'zelle

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 2 mois

Mam'zelle Pascale Bougeault Devant la maison il y a un flamboyant. C'est là que les poules dorment. Toutes les poules sauf celle-ci : Mam'zelle préfère dormir sur la table de couture. l'école des...

Histoires de Toto

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 2 mois

Toto vient de s'installer à table pour le repas, lorsque sa maman lui dit, voyant ses mains toutes sales : "Enfin, Toto, que dirais-tu si tu me voyais avec des mains aussi sales à table ?" Et Toto...

Une nuit de Christine Féret-Fleury

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 2 mois

Une nuit, de Christine Féret-Fleury.- Motus, 2007.- 16p., 4,50€ Présentation de l'éditeur : Une nuit sur la ville. Il neige. Entre les immeubles, une voiture est garée. Une voiture rouge. Mon avis...

En sortant de l'école

Publié par La Ninette sur le blog ÉCOLE MALRAUX À VIF il y a 2 mois

En sortant de l'école Nous avons rencontré Un grand chemin de fer Qui nous a emmené Tout autour de la terre Dans un wagon doré Tout autour de la terre Nous avons rencontré La mer qui se promenait...

Poil de Carotte - Jules Renard (extrait ii)

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 2 mois

Poil de Carotte et grand frère Félix reviennent de vêpres et se hâtent d’arriver à la maison, car c’est l’heure du goûter de quatre heures. Grand frère Félix aura une tartine de beurre ou de...

Le magasin de mon père

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 2 mois

Satomi Ichikawa Un jour, en rangeant les tapis, j'en vois un très beau, mais il a un trou au millieu ... école des loisirs

Devinettes

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 2 mois

Pourquoi les grenouilles vivent-elles les fesses dans l'eau ? Pour avoir la raie nette. (rainette) Quel est l'animal le plus sourd au monde ? La grenouille, car elle fait toujours "Koi Koi". Que...

Un livre magnifique

Publié par zazacouleur sur le blog  couleur et mouvement il y a 2 mois

Un livre passionnant tant au niveau des illustrations que des textes : " TENDRES DRAGONS" de Sylvie Chausse et Philippe Henri Turin .On y trouve des informations de tout premier ordre sur...

Merci de m' accueillir dans votre communauté

Je suis supercontente d'être dans votre communauté , la littérature enfantine étant une passion depuis très, très longtemps ! A bientôt

De retour ....

Je ne poste plus en ce moment , mais je visite vos blogs ! Deux toiles sont pratiquement finies, plus que de petites retouches . Deux pastels en cours et trois huiles en cours . Les idées...