Littérature Enfantine
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.
Derniers articles
Drôle de visite chez Germaine Crochu
Drôle de visite chez Germaine CrochuParut dans le mensuel "les Belles Histoires" de Pomme d'Api 04/1994 Bénédicte Rauch - Nicole Claveloux Germaine Crochu habite seule au 13 de la rue des...
Premières Histoires de popi ~ Drôle de Bébé !
Une maman a dans son ventre un bébé. Mais quand le bébé naît, surprise... c'est un œuf ! Le papa est très déçu. Mais le petit œuf, lui, est très gai : il chante, il danse, il attend... il attend...
Le grand livre des Eléphants
L'histoire de Bolly l'éléphanteau. Coucou, me voici enfin ! Je m'appelle Bolly et je suis un éléphanteau. Je n'ai que quelques heures et pourtant je tiens déjà bien debout sur mes quatre pattes....
Un mot que j'aime...
Un mot que j'aime pour sa sonorité et pour ce qu'il évoque de léger et de joyeux : le verbe "tintinnabuler". Quand on le prononce, on a l'impression d'un joli gazouillis de bébé qui fait des...
La forêt vierge, trésor de la planète
Découvre le monde de la forêt vierge, les ruses des plantes carnivores, les comportements d'animaux étranges aux couleurs éclatante, et les dangers qui les menacent. La forêt vierge, trésor de la...
Pomme et poire - Luc Bérimont
Pomme et poire Dans l’armoire Fraise et noix Dans le bois Sucre et pain Dans ma main Plume et colle Dans l’école Et le faiseur de bêtises Bien au chaud dans ma chemise.
Livre pour enfants - Nostalgie de la Comtesse de Ségur
Textes merveilleux et drôles que ceux de la Comtesse de Ségur. Un style d'écriture qui n'existe plus aujourd'hui ...... mais combien explicite pour les jeunes enfants ! Superbe couverture réalisée...
Premières Histoires de POPI ~ La petite Marmite qui Tiptopait
Une vieille femme n'avait plus rien à manger. Elle rangea sa petite marmite qui ne servait plus à rien. Alors la petite marmite sauta de l'étagère et elle s'en alla tiptoper... la petite Marmite...
L'imagerie du Fantastique
L'imagerie du FantastiqueEditions Fleurus Dragons Sphinx Croque-mitaines Vampires Ogres Fées Magiciens Sorcières Héros de légendes et personnages fantastiques Tout pour s'évader dans le monde...
Chats de nos campagnes
Chats de nos campagnesFabien Delairon Si la nuit, tous les chats sont gris, c'est que les chats, dans la plus parfaite obscurité, ne voient pas tout à fait aussi bien qu'on le dit. Larousse...