Littérature Enfantine
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.
Derniers articles
Mon nouveau jouet de Mo Willems
Mon nouveau jouet Auteur : Mo Willems Editeur : Tourbillon Collection : Emile et Lili Date : 27/08/2009 Pages : 57 p. Prix : 7,90 ISBN 978-2-84801-499-9 Album (jeunesse) Thèmes : Amitié, Jouet,...
La petite plume !
Laura adore donner à manger aux canards qui nagent dans l'étang. Quand elle leur lance des petits morceaux de pain, les canards se précipitent en criant : Coin, coin ! coin, coin ! Mais voilà qu'en...
Et hop ! Dans les nuages ...
Et hop ! Dans les nuages ... Editions Autrement Julia Donaldson - Axel Scheffler La sorcière a un chat et un très grand chapeau, une natte couleur carotte et bien sûr ... un balai ! "Embarquement...
Dans la cour de mon école de Sylvain Victor
Dans la cour de mon école Auteur : Sylvain Victor Editeur : Thierry Magnier Date : 26/08/2009 Pages : 24 pages Prix : 13,30 € ISBN 978-2-84420-781-4 Album. (jeunesse) Thèmes : Ecole, Difference,...
Et hop ! Dans les nuages ...
Et hop ! Dans les nuages ... Editions Autrement Julia Donaldson - Axel Scheffler La sorcière a un chat et un très grand chapeau, une natte couleur carotte et bien sûr ... un balai ! "Embarquement...
Cornebidouille
CornebidouilleMagali Bonniol - Pierre Bertrandl'école des loisirs Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe et ça faisait des tas d'histoires.
Le cauchemar de leo...
Léo et Zigalapin vont à l'école... Début de l'histoire Quatrième épisode ... Résumé de l'épisode précédent... C'est la veille de la rentrée et Léo n'arrive pas à s'endormir… De son côté Zigalapin...
Quel est le comble... ?
Quel est le comble pour une souris ? Avoir un chat dans la gorge. Quel est le comble pour une locomotive ? Arriver sans crier gare. Quel est le comble pour un boulanger ? Se retrouver dans le...
Le petit chose - Alphonse Daudet (extrait ii)
Il me restait bien encore une pièce de quarante sous,mais je la gardais précieusement pour le cas où, en arrivant à Paris, je ne trouverais pas l’ami Jacques à la gare, et malgré la faim j’eus le...
Toupaille
Toupaille Petit épouvantail Gallimard - "Mes premières découvertes Panique" écrit et illustré par Donald Grant Dans ce champ vit Toupaille. C'est un petit épouvantail. Mais il est si gentil que...