Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Le grand livre des Eléphants

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 1 mois

L'histoire de Bolly l'éléphanteau. Coucou, me voici enfin ! Je m'appelle Bolly et je suis un éléphanteau. Je n'ai que quelques heures et pourtant je tiens déjà bien debout sur mes quatre pattes....

Un mot que j'aime...

Publié par eMmA sur le blog eMmA la collagiste il y a 1 mois

Un mot que j'aime pour sa sonorité et pour ce qu'il évoque de léger et de joyeux : le verbe "tintinnabuler". Quand on le prononce, on a l'impression d'un joli gazouillis de bébé qui fait des...

La forêt vierge, trésor de la planète

Publié par Phildebert sur le blog La Bibliothèque de Phildebert il y a 1 mois

Découvre le monde de la forêt vierge, les ruses des plantes carnivores, les comportements d'animaux étranges aux couleurs éclatante, et les dangers qui les menacent. La forêt vierge, trésor de la...

Pomme et poire - Luc Bérimont

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 1 mois

Pomme et poire Dans l’armoire Fraise et noix Dans le bois Sucre et pain Dans ma main Plume et colle Dans l’école Et le faiseur de bêtises Bien au chaud dans ma chemise.

Livre pour enfants - Nostalgie de la Comtesse de Ségur

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 1 mois

Textes merveilleux et drôles que ceux de la Comtesse de Ségur. Un style d'écriture qui n'existe plus aujourd'hui ...... mais combien explicite pour les jeunes enfants ! Superbe couverture réalisée...

Premières Histoires de POPI ~ La petite Marmite qui Tiptopait

Publié par Phildebert sur le blog La Bibliothèque de Phildebert il y a 1 mois

Une vieille femme n'avait plus rien à manger. Elle rangea sa petite marmite qui ne servait plus à rien. Alors la petite marmite sauta de l'étagère et elle s'en alla tiptoper... la petite Marmite...

L'imagerie du Fantastique

L'imagerie du FantastiqueEditions Fleurus Dragons Sphinx Croque-mitaines Vampires Ogres Fées Magiciens Sorcières Héros de légendes et personnages fantastiques Tout pour s'évader dans le monde...

Chats de nos campagnes

Chats de nos campagnesFabien Delairon Si la nuit, tous les chats sont gris, c'est que les chats, dans la plus parfaite obscurité, ne voient pas tout à fait aussi bien qu'on le dit. Larousse...

L'infirmière du Docteur Souris

L'infirmière du Docteur SourisFrédéric Stehr "Fichu moteur", rouspète Docteur Souris. Impossible de démarrer. Comment va-t-il faire sa tournée ? l'école des loisirs 27 x 19,5 cm ~ 26 pages Voir...

Des petits lapins taquins

Publié par AnimallaminA sur le blog AnimallaminA ~ Photos d'Animaux il y a 1 mois

Ce jour-là, Thomas fêtait son anniversaire et Alice, une de ses petites amies, lui avait réservé une surprise en lui faisant cadeau d'un lapin. Des petits lapins taquins Éditions MFG Education