Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Salon des éditeurs

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 26 jours

Samedi 5 décembre 2009 se tiendra le Salon annuel des Editeurs, organisé par les inspections de l'Education Nationale : 12A-3 Marais-Daumesnil (16 rue de la Brèche aux Loups 75012 Paris); 11A...

Les Lutins et le Cordonnier

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 27 jours

Il était une fois un cordonnier si pauvre qu'un soir, il n'eut même plus de quoi s'acheter à manger pour lui et sa femme. Alors qu'il regardait tristement autour de lui, il découvrit qu'il restait...

Quel est le comble... ?

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 27 jours

Quel est le comble pour un charcutier ? Avoir un caractère de cochon. Quel est le comble pour un magicien ? Oublier sa baguette chez un boulanger. Quel est le comble pour un jardinier ? Raconter...

Une noix - Charles Trénet

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 28 jours

Une noix, Qu'y a t-il à l'intérieur d'une noix ? Qu'est-ce qu'on y voit Quand elle est fermée ? On y voit la nuit en rond, Et les plaines et les monts, Les rivières et les vallons, On y voit toute...

Là où mon coeur fait boum !

Publié par eMmA sur le blog eMmA la collagiste il y a 29 jours

Petites poupées mexicaines, Cancun (Yuctan - Mexique, janvier 2008). Dans mon blog, il y a une petite rubrique où je rassemble et soigne jalousement les liens vers d'autres blogs ou sites qui me...

La petite Krana

Publié par Editions Flammes d'âme sur le blog EDITIONS FLAMMES D'AME il y a 29 jours

Bonjour Liza, Un petit coucou pour vous dire merci beaucoup pour le livre de Krana !!! Maman aime bien me raconter Krana le soir et moi j'aime bien cette petite grenouille. Avec "doudou de Liza" et...

Une légende qui a valeur de maxime

Publié par phymar sur le blog le fil de mes idées il y a 1 mois

Le dieu Ea, dieu de l'Univers, qui sait tout et dont la sagesse n'a pas de borne, eut un jour l'idée de se donner un serviteur qui ne serait pas un dieu, ni un homme ordinaire. Il voulait un...

Le Train Fantôme

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 1 mois

Le Train FantômeLivre animé - Chantecler

Halloween - Le Guide pour la Fête

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 1 mois

Bayard poche - Chair de poule Recettes, déguisements, jeux, invitations, blagues, ... Toutes les idées nécessaires pour organiser une chouette fête d'Halloween !

Drôles de Sorcières

Drôles de Sorcières Bayard Editions Jeunesse ********** Ma mémé sorcière une histoire écrite par Evelyne Reberg illustrée par Mérel Ivan a une vie formidable avec sa mémé sorcière. A lui...