Littérature Enfantine
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.
Derniers articles
Un petit pot pour Corentin
L'histoire du petit lapin qui apprend à aller sur le pot Corentin, le petit lapin, a tout pour être heureux. Mais voilà qu'un jour, papa lui offre un cadeau un peu particulier. - Un petit pot ?...
Qui a pillé la banque des noisettes?
Qui a pillé la banque des noisettes? Ouvrons l'oeil! Dit l'écureuil . Tendons l'oreille! Dit une abeille . Soyons prudent! dit le faisan. On parle trop! Dit le mulot. Qui a pillé la banque des...
Premières Histoires de popi ~ Croqu'enbouille
Croqu'enbouille est un petit bonhomme en pain d'épice, si mignon que la boulangère n'a pas le cœur de le croquer. Elle l'embrasse sur le bout du nez.... et le voilà vivant, brûlant d'envie de...
L'évasion du Loup Blanc
Les chasseurs ont repéré la bête. Dans le crépuscule, ils cernent la colline; les torches électriques lancent des signaux, des appels retentissent. Bientôt, le cercle se refermera ... L'évasion du...
Le premier jour d'ecole... Suite...
Léo et Zigalapin vont à l'école... Début de l'histoires... Résumé de l'épisode précédent... C'est le jour de la rentrée, l'école n'a rien à voir avec le cauchemar de Léo ! Les parents accompagnent...
1 seconde, 1 minute, 1 siècle de Catherine Grive et Muriel Kerba, chez Gallimard. Dès 5 ans.
"Une éternité, c'est le temps que met un garçon pour embrasser une fille ? Moi, je mets pas une éternité pour embrasser une fille !" Silas, 6 ans. "1 seconde, c'est le temps de faire un pet !"...
La Véritable Histoire de Saint-Nicolas
Au temps où la Turquie s'appelait Cappadoce vivait dans la ville de Myre le bon évêque Saint Nicolas. Tous les habitants le respectaient pour sa grande générosité. Tout l'argent qu'il possédait,...
Histoire de Noël : Panique au Pôle Nord
« Le Père Noël prend sa retraite ! ». Un attroupement s’était formé autour d’Hector, le vendeur de la Gazette du Pôle Nord. Les lutins s’arrachaient le journal qui affichait, en première page, une...
Le pot-au-feu (comptine)
En montant la côte j’ai trouvé cinq sous, en la descendant j’ai dépensé tou. Ma mère en colère me dit : « malheureux ! On aurait pu faire un bon pot au feu ! » Zeille, zeille, zeille, la soupe à...
Le problème avec les lapins D'Emily Gravett
Le problème avec les lapins Auteur : Emily Gravett (et de nombreux lapins) Editeur : Kaleidoscope Diffusion : Ecole des loisirs Date : Septembre 2009 Pages : 25 p. Prix :18€ ISBN :...