Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Mes (horribles) Fantômes

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 23 jours

Mes (horribles) FantômesEDDL Luis Tomas Melgar - Jose Luis Tellería Une bonne frousse nous fait dresser les cheveux sur la tête, alors tu t'imagines si nous voyions un vrai fantôme ? Ce serait un...

Mon nouveau jouet de Mo Willems

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 26 jours

Mon nouveau jouet Auteur : Mo Willems Editeur : Tourbillon Collection : Emile et Lili Date : 27/08/2009 Pages : 57 p. Prix : 7,90 ISBN 978-2-84801-499-9 Album (jeunesse) Thèmes : Amitié, Jouet,...

La petite plume !

Publié par phymar sur le blog le fil de mes idées il y a 27 jours

Laura adore donner à manger aux canards qui nagent dans l'étang. Quand elle leur lance des petits morceaux de pain, les canards se précipitent en criant : Coin, coin ! coin, coin ! Mais voilà qu'en...

Et hop ! Dans les nuages ...

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 27 jours

Et hop ! Dans les nuages ... Editions Autrement Julia Donaldson - Axel Scheffler La sorcière a un chat et un très grand chapeau, une natte couleur carotte et bien sûr ... un balai ! "Embarquement...

Dans la cour de mon école de Sylvain Victor

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 28 jours

Dans la cour de mon école Auteur : Sylvain Victor Editeur : Thierry Magnier Date : 26/08/2009 Pages : 24 pages Prix : 13,30 € ISBN 978-2-84420-781-4 Album. (jeunesse) Thèmes : Ecole, Difference,...

Et hop ! Dans les nuages ...

Publié par Baboun Baboun sur le blog Halloween by Farfouille il y a 29 jours

Et hop ! Dans les nuages ... Editions Autrement Julia Donaldson - Axel Scheffler La sorcière a un chat et un très grand chapeau, une natte couleur carotte et bien sûr ... un balai ! "Embarquement...

Cornebidouille

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 29 jours

CornebidouilleMagali Bonniol - Pierre Bertrandl'école des loisirs Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe et ça faisait des tas d'histoires.

Le cauchemar de leo...

Publié par Olga Forest sur le blog Le blog d'Olga Forest il y a 29 jours

Léo et Zigalapin vont à l'école... Début de l'histoire Quatrième épisode ... Résumé de l'épisode précédent... C'est la veille de la rentrée et Léo n'arrive pas à s'endormir… De son côté Zigalapin...

Quel est le comble... ?

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 29 jours

Quel est le comble pour une souris ? Avoir un chat dans la gorge. Quel est le comble pour une locomotive ? Arriver sans crier gare. Quel est le comble pour un boulanger ? Se retrouver dans le...

Le petit chose - Alphonse Daudet (extrait ii)

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 29 jours

Il me restait bien encore une pièce de quarante sous,mais je la gardais précieusement pour le cas où, en arrivant à Paris, je ne trouverais pas l’ami Jacques à la gare, et malgré la faim j’eus le...