Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Jour de ménage pour Mimosa

Publié par Phildebert sur le blog La Bibliothèque de Phildebert il y a 10 mois

Aujourd'hui c'est samedi. Toute la semaine, papa et maman ont travaillé dur. Aujourd'hui papa se repose. Maman arrive avec l'aspirateur, et dit : «Allez, debout tout le monde; aujourd'hui, c'est...

Oliver et Compagnie

Le jeune Oliver, chaton perdu dans la grande ville de New York, renifle tristement au coin d'une rue. Il est triste. Il a faim. "Je rêve ou quoi ? Je sens d'un coup une odeur délicieuse ? Mais oui,...

Dora et les pirates

Ohé matelot ! Je m'appelle Dora. Veux-tu jouer aux pirates avec nous ? Super ! Allons mettre nos costumes ! Dora et les pirates D'après la série télévisée réalisée par Eric Weiner Adaptation Leslie...

Mon voisin Totoro de par Hayao Miyazaki

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 11 mois

Deux soeurs, Mei et Satsuki, vont habiter à la campagne avec leur père. Malgré le fait que leur mère soit à l'hôpital, les deux petites filles sont pleine de vie et d'énergie. Elles découvrent...

En janvier...

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 11 mois

En janvier, Commence la nouvelle année Je dépose un baiser Sur le bout de ton nez. Une nouvelle fois Je tire les rois. 1, 2, 3, ce sera moi ! Pour la première fois !

La fugue de Vincent Cuvellier et Baron Brumaire

Publié par Reno sur le blog Blabla Bibli il y a 11 mois

Pendant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes garçons (dont un jeune Juif) se retrouvent seuls après l'évacuation de leur orphelinat. Livrés à eux-mêmes, ils vont découvrir les joies de la...

Bonne année !

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 11 mois

En toute simplicité ... Vive la nouvelle année ! Que la joie vous soit donnée D'être en parfaite santé, Et de pouvoir partager Pleins de moments de gaieté. Que la Bonne Volonté Accompagne vos...

Un petit peu de musique, les enfants ?

Entre les deux fêtes, n'oublions pas les bonnes surprises littéraires du blog, auxquelles vont s'ajouter en 2009, d'autres formes artistiques : peinture, photo, musique, etc... Et pour commencer,...

Joyeux Noël !

Publié par Pascale sur le blog Les Contes de Yolie il y a 11 mois

Je vous souhaite à tous un .... Très joyeux Noël ! Tout simplement, mais sincèrement, Pascale, la "maman" de Yolie.

La petite maison dans la prairie - Tome 1 (extrait II) - Laura Ingalls Wilder

Elles plongèrent à nouveau les mains dans leurs bas. Elles en retirèrent deux longs, très longs bâtons de sucre d'orge. C'était du sucre d'orge à la menthe, rayé rouge et blanc. Elles...