Littérature Enfantine
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.
Derniers articles
Un petit peu de musique, les enfants ?
Entre les deux fêtes, n'oublions pas les bonnes surprises littéraires du blog, auxquelles vont s'ajouter en 2009, d'autres formes artistiques : peinture, photo, musique, etc... Et pour commencer,...
Joyeux Noël !
Je vous souhaite à tous un .... Très joyeux Noël ! Tout simplement, mais sincèrement, Pascale, la "maman" de Yolie.
La petite maison dans la prairie - Tome 1 (extrait II) - Laura Ingalls Wilder
Elles plongèrent à nouveau les mains dans leurs bas. Elles en retirèrent deux longs, très longs bâtons de sucre d'orge. C'était du sucre d'orge à la menthe, rayé rouge et blanc. Elles...
Lili et son petit chat Lilou
Ça fait une semaine que je pleure tous les soirs. Gaby est partie. Pour toujours. Ma maman a été obligée de l’emmener chez le vétérinaire pour l’endormir. Quand elle est montée dans la voiture,...
Arbre de Noël de l'Opéra de Paris
Le Palais Garnier L'Opéra Bastille Comme je le disais dans mon article du 11 octobre dernier, c'est cet après-midi que l'Arbre de Noël de l'Opéra de Paris a eu lieu, à l'Opéra Bastille. Il y avait...
Père Noël, ne m'oublie pas !
En hiver, dans la vallée des ours,il n'y a plus ni miel, ni baies, ni champignons. A la place, il n'y a que de la neige. Alors les ours, grands et petits,se mettent au lit jusqu'au printemps. Tous...
Le bonhomme de pain d'épices - conte anglais
Une vieille femme était occupée à faire du pain d'épice. Comme il lui restait de la pâte, elle façonna un petit bonhomme. Avec des raisins secs, elle dessina des yeux, un nez, un grand sourire et...
Petit barbare de Vincent Cuvellier
Baman est un petit Hun de 12 ans, qui vit à l'époque des grandes invasions et de la fin de l'Empire romain. Lui et sa grand-mère sont chassés de la tribu car son père aurait fuit le combat,...
Les Razmoket à Paris de Stigber Gqvist et Paul Demyer
Comment ?!!? Vous ne connaissez pas les Razmoket ??!!?? Si c'est le cas, allumez la télé et choississez France 3 ou allez dans votre bibliothèque emprunter les DVD. Série créée à l'origine pour la...
La Magie des couleurs...
Les couleurs sont avant tout des sensations. Sachant que "rien n'est dans l'entendemement qui n'ait d'abord été dans le sens" (Locke) , les structures Montessori laissent à l'enfant la possibilité...