Littérature Enfantine

Littérature Enfantine

Créée le 28/07/08 par Phildebert
Tous les livres pour les enfants jusque 12 ans ... mais que les plus grands peuvent lire aussi !
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.

Derniers articles

Salon de Montreuil et dédicaces !

Publié par Anaïs sur le blog Gouache Rocks ! Anaïs Goldemberg il y a 5 jours

Le salon de Montreuil, grande fête de l'édition jeunesse, a ouvert ses portes aujourd'hui et durera jusqu'à lundi. Pour la toute première fois, j'y serai pour... une séance de dédicaces ! Yepee !...

Petite histoire : la lettre au Père Noël

Publié par phymar sur le blog le fil de mes idées il y a 6 jours

Cet après-midi, il n’y a pas d’école. Et il fait tellement froid dehors que Bigoudi a décidé de rester à la maison. Ca tombe plutôt bien d’ailleurs, car il est grand temps qu’elle écrive sa lettre...

Antonin le Poussin

Publié par Mysthique sur le blog A petits pas vers toi il y a 6 jours

Cette semaine empreinter par Didou . Blanche la poule est très inquiète. Elle recompte et recompte ses poussins : il lui en manque un. C'est Antonin, oh pauvre poussin ! Son chérubin a simplement...

Ma terre de tous les records d'Elisabeth Roman, chez De la Martinière jeunesse. Dès 7 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 6 jours

"Il paraît que la plus grosse fleur du monde, elle sent le pourri !" Fabien, 9 ans. ¶¶¶ Voilà un album qui évoque une bonne partie des records que recèle la planète Terre : concernant le faune, la...

Mon petit doigt m'a dit - Agnès Chaumié

Publié par Herisson08 sur le blog Le blog de Herisson08 il y a 7 jours

Mon petit doigt m'a dit Auteur : Agnès Chaumier Illustrateur : Katy Couprie Editeur : Enfance et musique Collection : Les livres disques Date : Disque 1997, livre 2006. Pages : 21 pages Prix :...

La foire aux poires

Publié par Tiuscha sur le blog Trois petits tours et cuisinons ! il y a 7 jours

C'est la foire, la foire aux poires, Williams, Louise-bonne et Passe-Crassanne C'est la foire, la foire aux poires, En viendrez-vous manger ce soir ? Quand je mange la tarte aux poires, Williams,...

Le Jour de la Tornade

Publié par Farfouille sur le blog PhotoFarfouille ~ le blog de farfouillage familial il y a 7 jours

Le Jour de la TornadeGeorgia Graham Mathieu est parti réparer une clôture avec son papa. Son papa est très fort. C'est même l'homme le plus fort du monde ! Mais soudain, au millieu des nuages...

Rikiki et mastodontes, chez Milan jeunesse. Dès 3 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 8 jours

"Waouh ! La trompe de l'éléphant... comme elle est longue !!!" Mathilde, 4 ans. ¶¶¶¶ Quelle bonne idée ! Montrer aux enfants des photographies grandeur nature d'animaux, ou plutôt de parties...

Non, je n'ai jamais mangé ça!

Publié par Phildebert sur le blog La Bibliothèque de Phildebert il y a 9 jours

C'est l'automne qui vient. Léo est venu voir son Papi. Papi met un gros sac dans la camionnette. «Où tu vas ?» demande Léo. «Je vais semer le blé», répond Papi. «Veux-tu venir avec moi ? Alors va...

50 activités pour les fées, chez Usborne. Dès 6 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 11 jours

"Avec ce livre, j'ai déjà fait : un dessin de fée et j'ai trouvé des idées pour des cartes d'anniversaire." Eléa, 9 ans. ¶¶¶¶ Un petit livre très solide qui propose 50 activités manuelles autour du...