Littérature Enfantine
N'hésitez pas à vous inscrire pour présenter vos livres.
Derniers articles
Salon de Montreuil et dédicaces !
Le salon de Montreuil, grande fête de l'édition jeunesse, a ouvert ses portes aujourd'hui et durera jusqu'à lundi. Pour la toute première fois, j'y serai pour... une séance de dédicaces ! Yepee !...
Petite histoire : la lettre au Père Noël
Cet après-midi, il n’y a pas d’école. Et il fait tellement froid dehors que Bigoudi a décidé de rester à la maison. Ca tombe plutôt bien d’ailleurs, car il est grand temps qu’elle écrive sa lettre...
Antonin le Poussin
Cette semaine empreinter par Didou . Blanche la poule est très inquiète. Elle recompte et recompte ses poussins : il lui en manque un. C'est Antonin, oh pauvre poussin ! Son chérubin a simplement...
Ma terre de tous les records d'Elisabeth Roman, chez De la Martinière jeunesse. Dès 7 ans.
"Il paraît que la plus grosse fleur du monde, elle sent le pourri !" Fabien, 9 ans. ¶¶¶ Voilà un album qui évoque une bonne partie des records que recèle la planète Terre : concernant le faune, la...
Mon petit doigt m'a dit - Agnès Chaumié
Mon petit doigt m'a dit Auteur : Agnès Chaumier Illustrateur : Katy Couprie Editeur : Enfance et musique Collection : Les livres disques Date : Disque 1997, livre 2006. Pages : 21 pages Prix :...
La foire aux poires
C'est la foire, la foire aux poires, Williams, Louise-bonne et Passe-Crassanne C'est la foire, la foire aux poires, En viendrez-vous manger ce soir ? Quand je mange la tarte aux poires, Williams,...
Le Jour de la Tornade
Le Jour de la TornadeGeorgia Graham Mathieu est parti réparer une clôture avec son papa. Son papa est très fort. C'est même l'homme le plus fort du monde ! Mais soudain, au millieu des nuages...
Rikiki et mastodontes, chez Milan jeunesse. Dès 3 ans.
"Waouh ! La trompe de l'éléphant... comme elle est longue !!!" Mathilde, 4 ans. ¶¶¶¶ Quelle bonne idée ! Montrer aux enfants des photographies grandeur nature d'animaux, ou plutôt de parties...
Non, je n'ai jamais mangé ça!
C'est l'automne qui vient. Léo est venu voir son Papi. Papi met un gros sac dans la camionnette. «Où tu vas ?» demande Léo. «Je vais semer le blé», répond Papi. «Veux-tu venir avec moi ? Alors va...
50 activités pour les fées, chez Usborne. Dès 6 ans.
"Avec ce livre, j'ai déjà fait : un dessin de fée et j'ai trouvé des idées pour des cartes d'anniversaire." Eléa, 9 ans. ¶¶¶¶ Un petit livre très solide qui propose 50 activités manuelles autour du...