MOTS D'ENFANTS
Derniers articles
Enfin Grabote ...
Pour ceux qui ont connu Grabote sur Okapi, voici une petite piqure de rappel, non sans une petite larme de nostalgie. http://www.resaclic.net/grabarchives/Main/index.asp
Mini-vague
Revenue de chez le coiffeur, permanentée, brushée et laquée. "Oh Maman, tu es allée te faire brosser?"
Les carottes au lapin et les technocrates - Mots d'enfant et M@rie
Photom@rie - Des carottes "sales" Margaux, en septembre, 4 ans, devant un panier de carottes du jardin " Baaahhh...elles ont sales tes carottes Grand-Mère" la moue du visage suivait " C'est de la...
Les faits allégués sont inexacts - Mots d'enfants
Suicide d'un professeur accusé de violences : l'élève avait menti il y a 1 heure 24 mins Imprimer Un collégien de l'Aisne qui prétendait avoir reçu un coup de poing en classe d'un professeur qui...
Mon gratin d'hier... Jeudi 23 Octobre 2008
Jeudi 23 Octobre 2008 Ha bon ? du soleil ? Tant mieux ! Hier... journée d'automne de grisaille, pluie et froid. Mon gratin qui trônait sur mes pages d'hier, c'était un gratin de poireaux aux...
Au collège
Enfin nous voilà !!! Oui, nous y avons mis le temps, c'est vrai, entre nos absences répétées et les oublis photographiques de nos adultes, mais maintenant ça y est, nous sommes là. Nous...
Les "yiolies soses" pour le Père-Noël - Mots d'enfants
Le Père Noël est attendu : Margaux, 4 ans : - "Alooors.. tu vois... le Père Noël y veut une "yiolie" maison décorée, alooorrrs... je mets de yiolies soses pour qu'il soit content et qu'il vienne"...
Un talent raconté, "Dans l'absence de toi" - Le blog de Yann Lecomte
Elle est en noir et blanc, elle est émouvante, elle ne parle pas : son regard le fait, le titre de la photo suggère, la musique apaise. "Dans l'absence de toi" photographie de Yann Lecomte est une...
Gros bandage - Humour
Une petite fille arrive à l'école avec un gros bandage autour de la tête. La maîtresse lui demande : - Mais que t'est-il-arrivé ? - Une abeille m'a piquée- Pourqoi ce bandage énorme ? - Papa l'a...
Histoire vraie 2
Je m'appelle K. J'étais à l'Accompagnement à la Scolarité primaire il y a quelques années de ça, du temps des mises en scènes théâtrales. J'avais 9 ans. Mon histoire est l'histoire de ces enfants...