MOTS D'ENFANTS
Derniers articles
Le Père-Noël...
Ça faisait longtemps que Mattéo n'avait pas sorti de "perles". Et bien, hier soir au coucher, il m'en a sorti 2 d'un coup! Comme chaque soir au moment du coucher, je chante à Mattéo des chansons....
Des efforts!...
La période de Noël arrive à grand pas, et à la maison, mes garçons parlent déjà du Père-Noël et de la fameuse liste. Mais bon, faut dire aussi que nous avons déjà reçu les catalogues de jouets...
A l'ère de l'i-pod...Quelques perles:
Explique ce qu'est un gramophone. (Vu au cours d'une lecture d'album) - C'est une plaque avec une aiguille et un gros disque. - C'est un gros truc qui fait de la musique. - C'est une grosse machine...
Et moi et moi et moi...
Géographie: la répartition de la population mondiale. Notion de recessement. Mais comment ils font pour nous compter? Hypothèse 1: Des hommes en hélicoptères comptent d'en haut. Hypothèse 2: Ils...
Petits moutons dans la prairie
Petits moutons dans la prairie. Ne pouvaient pas rester au lit, N'arrivaient pas à faire dodo, Ce n'était pas très rigolo. La chouette,animal sage, Leur a dit :Comme c'est dommage, Vous avez tant...
Atchoummmmmmmmm !
Atchoummmmmmmmm ! L'oeil du souriceau se brouille Et son petit nez chatouille. Ses moustaches frétillent Les jambes vrillent comme des quilles Voilà maintenant qu'il a le hoquet Et se met à...
Moustique!
M. passe devant ma chambre entre-ouverte pour aller prendre sa douche. - Ah! Bah il est parti le voisin! - Quel voisin? - Bah le voisin qu'on a vu ce matin!- Le voisin? Où ça? - Bah à la porte!!...
Les éléphants n'oublient jamais
Les éléphants n'oublient jamais Ce matin,j'étais bien étonné, Ma trompe était tirebouchonnée ! Je sais que je dois me rappeler Quelque chose que j'ai oublié ! J'y ai pensé toute la journée Et...
Allez hop ! Au lit !
Hier soir. 20h50. Le câlin du soir avant le dodo ! Maman : _ Allez Mimi ! Ferme tes petits yeux... Sinon demain tu seras toute fatiguée pour aller à l'école... Mimi : _ Nan ! Pas l'école... Ze suis...
Come back!
Depuis la rentrée, M. le directeur est plutôt chauve mais porte la barbe. Mais ce matin, M. le directeur, s'était rasé. Alors en arrivant à l'école, R, 6 ans, s'étonne: "Eh! Maître! T'as plus...