connaissancedesoi
Avec ces écrits je partage les notes de lecture de ces quelques livres. Je suis content lorsque nous faisons un pas de plus pour nous rencontrer.
Derniers articles
Le Subliminal
La réalité du subliminal n'est plus à prouver. Des recherches récentes montrent que votre cerveau est influencé à votre insu par les impressions subliminales. Vous en voulez une autre ? Et...
GEJ9 Une tempête et sa signification symbolique
Chapitre 196 Quand ils eurent à peu près épuisé ce sujet de conversation, on entendit audehors le vent qui se déchaînait avec une fureur toujours plus grande. Deux bateliers de Kisjona vinrent...
Montaigne les sentences de sa librairie
PREMIERE TRAVEE Travée menant de l'entrée/sortie à une fenêtre. Partie ouest de la "librairie", partiellement occupée par le "cabinet", avec mur de refend et porte de communication. Seize solives...
Mon hymne à la joie
Hymne à la joie La joie de participer à la vie, de re susciter les morts à l'Amour, l'amour redonne vie, le mouvement recrée le lien, en confiance je suis, dans le cercle des gens heureux je...
GEJ9 Leçon de Raphaël sur la nourriture des Israélites au désert
Chapitre 191 Raphaël Sous le règne du Pharaon que l'on sait, qui opprimait par trop et fort cruellement ce peuple par ailleurs si travailleur et le persécutait de mille façons, le peuple d'Israël...
GEJ9 Une discussion sur les oiseaux migrateurs
Chapitre 208 Cependant, Kisjona demandait à Raphaël pour quelle raison il y avait cet automne autant d'oiseaux marins, surtout près du rivage, et parmi eux certaines espèces que l'on ne voit...
Stéphane R Covey nous apprend comment font ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à...
La Valise De Mes Ancêtres
Tout résonne en nous, s'enkyste en nous stage merveilleux car formateur, révélateur que j'ai suivi le wek end avec Georges Didier à Casablanca Les constellations symboliques et spirituelles...
Vegas, le nouveau "phénomène"
Bonjour à toutes et tous, Aujourd'hui je tiens à vous parler de VEGAS le nouveau phénomène belge... VEGAS, n'a rien à voir avec cette ville d'outre Atlantique, VEGAS est tout simplement le nouveau...
Des Dix Mille Thés
Une légende affirme que le thé est très ancien. Le roi KingWen, fondateur de la dynastie Zou, aurait déjà reçu du thé comme tribut, comme l’atteste ChangJu, dans son livre Traité sur le Royaume de...