Le Sud Ouest et ses merveilles
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...
Derniers articles
Cap au sud... Rochefort : le chantier de l'Hermione
Depuis 1997, une réplique de l'Hermione, la célèbre frégate de La Fayette, est en chantier à Rochefort. De vieux métiers ont été relancés, tous les éléments sont réalisés sur place, pour mener à...
Bonne fête Christian
Je dédie cette image de porte à Christian, le Menuisier de Montner link Visitez son blog, Christian adore son métier, il est curieux de tout, aime l'histoire, la nature, la photo et...les gens....
L'église Sainte Quitterie à Aire sur Adour
Je vous avais montré la petite église d'Aubous dédiée à Sainte Quitterie et l'histoire de sa courte vie Ici Voici un autre édifice sur la route de ce pélerinage Son porche Le chevet de style roman...
Déjeuner à Buzet-sur-Baïse...
Vendredi dernier, j'ai retrouvé mon ami Hugues du blog "Photos de tout" pour visiter le salon de l'aquarelle à Aiguillon (Lot-et-Garonne). L'interdiction de prendre des photos m'empêche de vous...
Une digue rassurante
La Garonne est un fleuve capricieux dont les grosses colères font parfois des ravages. Pour éviter de pareilles catastrophes qui sont heureusement rares, une digue a été érigée à Agen ... ... tout...
Pause.
Besoin de faire une petite pause. Je vous oublie pas . Bonne semaine à tous... A bientôt. Kenavo, Adishatz. Adiu. Arrevéder.
Parc jean rameau - avant et après la tempête