Le Sud Ouest et ses merveilles

Le Sud Ouest et ses merveilles

Créée le 25/07/08 par Cl@ude
Nos photos, je dis bien les nôtres, pas de cliché "volé" sur le net....
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...

Derniers articles

Il existe un mur des lamentations, nous nous avons les murs de la désolation

Publié par Cl@ude sur le blog Le blog de Claude B il y a 15 jours

En résonnance aux articles de Jean-Marc je partage avec vous ce cliché..Chacun se souvient de cette terrible tempête du 24 Janvier 2009 dans le Sud Ouest . Nous avons un peu partout dans les...

Paysage fantôme

Publié par Jean Marc sur le blog Le blog de Jean Marc il y a 15 jours

Journée positive à Périgueux

Publié par La vie en couleurs sur le blog  La vie en couleurs... Création de bijoux il y a 15 jours

Assise sur un banc d'une petite placette au coeur de la vieille ville, j'attends l"heure de mon rendez-vous pour un éventuel nouveau point de vente. Et là! je rencontre Aude et Fanny deux jeunes...

Promenade autour du château

Publié par Zip de Zoup sur le blog Dans les voiles il y a 16 jours

Le château d'Arricau-Bordes Classé monument historique, habité Cette bastide d'architecture médiévale du 12eme a été restaurée au 15eme et 16eme siècle Le châtelain Bernard d'Arricau devint écuyer...

Cap au sud... Le phare des Baleines - Ile de ré

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 16 jours

Situé à la pointe nord de l'île de Ré, il porte ce nom en raison des baleines qui venaient régulièrement s'échouer sur ses côtes. L'échouage de 2 navires au milieu du XVIIème siècle dans ce même...

Penne d'Agenais (Lot et Garonne) 8

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 16 jours

N.B. Toute la documentation écrite est extraite du Guide Aide-Mémoire de Marcel Garrouste intitulé "Penne d'Agenais, Cité Royale de Guyenne" dans la collection La Mémoire des Pierres. (éditions...

Penne d'Agenais (Lot et Garonne) 7

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 17 jours

Le sanctuaire Notre-Dame de Peyragude : le nom même de "Peyragude" suggère l'existence en ce lieu d'une "pierre aiguë", et donc sans doute d'un lieu de culte antérieur à la christianisation du...

Connaître la région Guyenne-Gascogne

Publié par Hugues sur le blog Photos de Tout il y a 17 jours

Clermont dessous (Lot-et-Garonne) Auvillar (Tarn-et-Garonne) Donzac (Tarn-et-Garonne)

Penne d'Agenais (Lot et Garonne) 6

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 17 jours

Penne est située aux confins de la Guyenne, du Quercy et du Périgord, sur la pente ensoleillée d'un coteau que couronne le dôme argenté de Peyragude, d'où l'on découvre un admirable panorama, sur...

C'est pour quand la musique ?

Publié par Zip de Zoup sur le blog Dans les voiles il y a 18 jours

Kiosque à musique à Pau, Parc Beaumont