Le Sud Ouest et ses merveilles

Le Sud Ouest et ses merveilles

Créée le 25/07/08 par Cl@ude
Nos photos, je dis bien les nôtres, pas de cliché "volé" sur le net....
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...

Derniers articles

Sare

Publié par nicole sur le blog Le blog de nicole il y a 2 mois

Classé parmi "les plus beaux villages de France", Sare est un magnifique village situé à proximité de l'océan Atlantique, à environ 14 km de St-Jean de Luz, à l'intérieur des terres Basques, au...

En passant par Lusignan Grand (47) village de caractère

Publié par Hugues sur le blog Photos de Tout il y a 2 mois

Un "travail" qui permettait d'immobiliser les gros animaux en vue notamment de les ferrer. L'église date du XIIème siècle. Une fontaine attenante à une propriété privée.

Carte postale (4)

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 2 mois

Figure-toi que je me promène souvent la tête en l’air, et qu’il me plaît de te voir partout, dans le ciel si bleu et les fleurs des balcons, dans le bois des colombages, et le blanc des maisons…...

Le gemmeur

Publié par Lili sur le blog Les déclics de Lili il y a 2 mois

Le gemmeur ou résinier récolte la gemme ou résine, en faisant une entaille sur le pin. Le gemmage a décliné progressivement après les années 1960, et a totalement disparu en forêt de Gascogne en...

Flâneries à Valence d'Agen (82)

Publié par Hugues sur le blog Photos de Tout il y a 2 mois

Une ancienne bascule municipale. Une fontaine sèche qui aurait abusé du bleu. L'église Notre Dame, de style néo-renaissance, bâtie en 1902. Jets d'eau verticaux. Jets d'eau semi-sphériques. Le...

Aquarelle. Côl de Saudarie.

Publié par Mireille sur le blog Au delà des cimes il y a 2 mois

J'avais dessiné cette aquarelle en premier Puis j'ai réaliser l'autre aquarelle Pour me donner le temps de réfléchir sur le tracé du tracteur. Repris au stylo noir. Voici la deuxième aquarelle 24...

Pellegrue,naissance d'un site internet

Située sur les chemins de Compostelle,Pellegrue constitue une belle étape tant pour les pélerins que pour les touristes. Son patrimoine historique et les nombreuses manifestations culturelles qui...

Montagnac-sur-Lède (Lot et Garonne)

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 2 mois

photos eva baila © septembre 2009

Racines...

Publié par Maëlle76 sur le blog Bucolineries ... il y a 2 mois

Ces pierres m'habitent, Ces pierres me parlent, Me parlent d'un temps d'insouciance, le temps de l'enfance... Il est des lieux chargés d'Histoire; Chargés d'histoires... Lieux où parle le coeur...

Saint-Jean-de-Luz, la belle côte

Publié par Cadichon001 sur le blog Le blog de Cadichon001 il y a 2 mois

Saint-Jean-de-Luz, la splendide plage, le merveilleux pays basque où Cadichon a traîné quelque peu les sabots, et bien évidemment a mitraillé de sa boite à images flambant neuve. St-Jean-de-Luz,...