Le Sud Ouest et ses merveilles
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...
Derniers articles
Agen (Lot et Garonne) 3
sous les cornières photos eva, septembre 2009 ©
Bienvenue au château de Rauzan
Rauzan en Gironde, son château construit sur un rocher, sous Jean-Sans-Terre, roi d'Angleterre et duc de Guyenne (1167-1216). Témoin de la Guerre de Cent Ans, pris deux fois par les français, dont...
Cahors, j'adoooore (2)!
Petite visite à Tatie Clém, elle est trop sympa! Aprem pistoche pour finir les vacances en beauté! Ca fait du bien par cette chaleur étouffante! Notre Elvis local prépare un numéro pour le casting...
Cahors, j'adoooore!
Fin du récit des vacances, beh oui, il faut une fin, même si j'ai adoré me repasser le film des vacances avec deux mois de retard, ça fait de supers souvenirs! Arsène re-fête ses 1 ans et profite...
Ambiance rbso
Des coiffes ,des jolies costumes , des bagads ,comme en Bretagne !!
Agen (Lot et Garonne) 1
Cathédrale Saint Caprais : de style roman les parties basses du transept et le chevet sont du XIIe siècle. Les cinq absidioles qui habillent le chevet sont décorées de modillons preprésentant des...
Pujols (Lot et Garonne) 7
Dernière promenade à Pujols... La documentation écrite provient de la petite plaquette très attractive et très bien faite de l'Office de Tourisme de Pujols-le-Haut . Que l'O.T. soit remercié pour...
Pujols (Lot et Garonne) 6
Le château de Pujols est reconstruit au XIVe ou XVe siècle afin de protéger le bourg à l'est, où le relief peu escarpé le rendait plus vulnérable aux attaques ennemies. De forme rectangulaire, la...