Le Sud Ouest et ses merveilles
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...
Derniers articles
Fleurette de Nérac
La Baïse à Nérac (Lot et Garonne) Fleurette (disparue le 25 août 1592) est un personnage réel de l'Histoire de France, mais dont la vie semble avoir été romancée. Fille d'un jardinier du château,...
La rue Montesquieu d'Agen fait peau neuve
A une extrémité (côté Préfecture), on ravale les façades de la bibliothèque municipale. La façade arrière est apparemment fin prête. Les transformations font la part belle aux piétons. Les grands...
Expo-dégustation au Château Nardou
Deuxième « expo-dégustation » à Tayac. Les Artistes talentueux sont: Ute Burger sculpteur fondeur Peter Thomas pastellisteAccessoires: Alexandre C chateau.robin@wanadoo.fr Encore merci à Florent et...
Fontaine de la république - place des quinconces - bordeaux
EN CLIQUANT SUR LES MINIATURES CI-CONTRE, VOUS VERREZ DES CLICHES DE CETTE FONTAINE DE JOUR
Cap au sud... La Cotinière - Ile d'Oléron
Le port de pêche de La Cotinière, sur la côte ouest de l'île d'Oléron, au centre de la côte sauvage, offre un spectacle coloré et animé : déchargement des sardines, vente des poissons à la criée,...
Music dj en live avec sax au restaurant le Market
Pascalbordo animera l'aperitif dinatoire et music dj en live avec sax au restaurant le Market à andernos le 11 Decembre 19h30 L'équipe DDAY33 sera présente a la soirée
Lever de soleil sur le Bassin d'Arcachon...
En publiant hier "un matin sur le Lot", je me suis souvenue de photos prises il y a quelques années, en août. Mon mari était en vacances avec les enfants sur le Bassin d'Arcachon, et moi je...
Les girondins de bordeaux
Le concepteur du monument est Alphonse Dumilâtre né à Bordeaux en 1844, et c'est la persévérance de l'architecte Victor Rich qui permettra à l'ensemble d'être terminé. Il fallut 8 années, entre...