Le Sud Ouest et ses merveilles

Le Sud Ouest et ses merveilles

Créée le 25/07/08 par Cl@ude
Nos photos, je dis bien les nôtres, pas de cliché "volé" sur le net....
Pour mettre en valeur notre belle région par son architecture, ces constructions typiques, son folklore...ces côtes..ces manifestations typiques à notre région...

Derniers articles

Fleurette de Nérac

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 1 jour

La Baïse à Nérac (Lot et Garonne) Fleurette (disparue le 25 août 1592) est un personnage réel de l'Histoire de France, mais dont la vie semble avoir été romancée. Fille d'un jardinier du château,...

La rue Montesquieu d'Agen fait peau neuve

Publié par Hugues sur le blog Photos de Tout il y a 1 jour

A une extrémité (côté Préfecture), on ravale les façades de la bibliothèque municipale. La façade arrière est apparemment fin prête. Les transformations font la part belle aux piétons. Les grands...

Expo-dégustation au Château Nardou

Publié par La vie en couleurs sur le blog  La vie en couleurs... Création de bijoux il y a 1 jour

Deuxième « expo-dégustation » à Tayac. Les Artistes talentueux sont: Ute Burger sculpteur fondeur Peter Thomas pastellisteAccessoires: Alexandre C chateau.robin@wanadoo.fr Encore merci à Florent et...

Fontaine de la république - place des quinconces - bordeaux

Publié par Cl@ude sur le blog Le blog de Claude B il y a 2 jours

EN CLIQUANT SUR LES MINIATURES CI-CONTRE, VOUS VERREZ DES CLICHES DE CETTE FONTAINE DE JOUR

Cap au sud... La Cotinière - Ile d'Oléron

Publié par cavel81 sur le blog VUES du SUD il y a 2 jours

Le port de pêche de La Cotinière, sur la côte ouest de l'île d'Oléron, au centre de la côte sauvage, offre un spectacle coloré et animé : déchargement des sardines, vente des poissons à la criée,...

Music dj en live avec sax au restaurant le Market

Publié par Laetitia sur le blog Mes passions la vidéo & photo il y a 3 jours

Pascalbordo animera l'aperitif dinatoire et music dj en live avec sax au restaurant le Market à andernos le 11 Decembre 19h30‏ L'équipe DDAY33 sera présente a la soirée

Profiter de la vue

Publié par sylvain sur le blog les paysages des Pyrénées il y a 3 jours

Lever de soleil sur le Bassin d'Arcachon...

Publié par ecureuilbleu sur le blog Le blog de ecureuilbleu il y a 4 jours

En publiant hier "un matin sur le Lot", je me suis souvenue de photos prises il y a quelques années, en août. Mon mari était en vacances avec les enfants sur le Bassin d'Arcachon, et moi je...

Flore de sable

Publié par Jean Marc sur le blog Le blog de Jean Marc il y a 6 jours

Les girondins de bordeaux

Publié par Cl@ude sur le blog Le blog de Claude B il y a 7 jours

Le concepteur du monument est Alphonse Dumilâtre né à Bordeaux en 1844, et c'est la persévérance de l'architecte Victor Rich qui permettra à l'ensemble d'être terminé. Il fallut 8 années, entre...