Idées et débats éclectiques
Derniers articles
L'islamisme : Que des problèmes. Aucune solution.
Pour juger une idéologie, il suffit de regarder ce qu'elle produit. Nous devons avouer avec honnêteté que le bilan de l'islamisme est négatif. L'islamisme cause des problèmes partout dans le monde...
Muet ?!?
Samedi 21 Mars avait lieu la traditionnelle remise de gerbe au square Jussieu, pour commémorer la disparition en mars 1957 du Président Edouard Herriot; en présence de M. Thierry Braillard,...
Une histoire de sioux
Leonard Peltier est un militant amérindien Anishinaabe/Lakota, né le 12 septembre 1944, incarcéré depuis 1976 et condamné à deux peines à perpétuité. Il est membre de l'American Indian Movement....
Fait divers brésilien
PETIT FAIT DIVERS DEVIENDRA GRAND. La tourmente médiatique autour du viol de la petite brésilienne a mis en lumière des comportements et des réactions dont les caractéristiques présentent, à mon...
Les inégalités sont-elles incompatibles avec la démocratie ?
Les inégalités sont-elles incompatibles avec la démocratie ? La démocratie peut se définir comme le régime politique où règne une parfaite égalité entre les citoyens : la voix de n’importe qui...
Croyez-vous en Dieu?
Dialogue sur la foi et l'existence de Dieu. Croyez-vous en Dieu? Kassaundra : -Moi personnellement, je crois fortement à l'existence de Dieu. Je pense que c'est quelque chose de innée la croyance...
L'abus permanent de l'administration
Il serait bon de faire cesser les troubles que l'administration aime à faire entendre. En effet, certaines personnes se croient, de par un titre, le devoir d'interpréter une loi, un décret ou une...
Une homélie - Des homélies
COURAGEUX MAIS PAS TEMERAIRE... Pour rester dans la tonalité des lectures de ce dimanche 15 février 2009, l'occasion, pour quelques uns de nos camarades prêtres d'évoquer, lors de l'homélie, un...
Au détour d'une paroisse roannaise...
ST PIERRE DES MARINIERS A LA LOUPE ! Après le saumon à l'oseille et la Praluline, Roanne peut s'enorgueillir d'une nouvelle spécialité : La Messe Grand Angle. Supposée satisfaire l'appétit...
Rencontre avec François Bayrou le 30 janvier 2009 en Savoie
Il a été une rencontre avec François Bayrou à Villarcher en Savoie aujourd'hui avec les journalistes chez Vincent fort intéressante. En effet, après un inoculé in-octavo de la situation en France,...