Idées et débats éclectiques

Idées et débats éclectiques

Créée le 23/07/08 par Abellion
"L'homme est mesure de toutes choses" (Protagoras). La communauté d'opinion ouverte à tous les opinions, tous les débats (histoire, société, croyances, politique). Seule contrainte: être cohérent, savoir dialoguer sans insulter.

Derniers articles

L'heure des défis

Publié par Robert Paris sur le blog Le blog de Robert Paris il y a 2 mois

Il est une certitude que le monde prend possession de la mondialisation. On ne peut et ne pourra plus se prévaloir au nom du peuple que l'on dirige (politiquement et financièrement), ce qui est...

"Arguments" et Contre-arguments sur l'islam

Publié par Medi sur le blog La vérité sur l'islam il y a 3 mois

Voici les arguments et contre-arguments fréquents que nous rencontrons au cours de discussions : "Il existe plus d'1 milliard de musulmans. Tout ces gens ne peuvent pas se tromper. L'islam doit...

Picat Marie-Laure, notre bonheur !

Publié par Robert Paris sur le blog Le blog de Robert Paris il y a 3 mois

Une larme s'écoule sur les joues du bonheur de la savoir en faveur avec sa pensée. Une femme d'honneur qui vient congratuler la pensée de chacun à faire subsister un entendement à l'évènement ....

La psycho-physio-socio-bioplasmie/Aether

Publié par Robert Paris sur le blog Le blog de Robert Paris il y a 3 mois

La psycho-physio-socio-bioplamie/Aether n'est autre que la science de l'analyse physique, psychique et sociologique de notre univers (qui va au delà du système solaire, évidemment...) en perpétuel...

La question germanique

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 3 mois

En tant qu'adepte de l'histoire longue à la Braudel, je ne puis m'empêcher de m'interroger sur le devenir de cette bizarrerie européenne qu'est la question germanique. Bizarrerie depuis l'Antiquité...

L'Islam au resto pakistanais

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 5 mois

Délaissant les débats enflammés sur l'avenir de l'Iran (Paul Veyne a bien raion : aujourd'hui tout le monde cherche à avoir un avis sur le relations internationales comme au temps de Sénèque tout...

Les sans-voix et les pauseurs

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 5 mois

Le Dissident internationaliste m'a annoncé cette semaine qu'il commencerait sans doute à écrire un livre cet été : "des scènes de vie pour parler de gens que j'ai croisés dans mon itinéraire, des...

Il n'y a pas qu'en France

"When British Prime Minister Gordon Brown heard about Susan Boyle's collapse, he phoned the judges of Britain's Got Talent and spoke to Piers Morgan and Simon Cowell to make sure that she was all...

La sortie de l'Union européenne

Le blog la Lettre volée, continue de fonctionner comme un mini think tank informel où l'on peut librement explorer, et sans tabou, une option politique que beaucoup de gens au Royaume-Uni prennent...

Il était une fois, "La Pentecote"

Publié par Robert Paris sur le blog Le blog de Robert Paris il y a 5 mois

Il était une fois, à la pentecote "qui veut dire Cinquantième en grec" alors que Shavou'ot (fête des prémices, "pâques étant la fête des semences" et qui a lieu 7 semaines après la Pâques)...