Russie

Russie

Créée le 23/07/08 par LIZOTCHKA
Vos récits de voyages, photos, témoignages... Pour partager avec tous ceux qui aiment la Russie et s'intéressent à sa culture. Добро пожаловать! Bienvenue!

Derniers articles

Poutine en Pologne: les relations bilatérales et l'ABM au menu

Publié par Chiron sur le blog La Grande D 'Ame il y a 3 mois

Notre très cher Vladimir Poutine Poutine en pologne: les relations bilatérales et l'ABM au menu MOSCOU, 31 août - RIA Novosti. Le premier ministre russe Vladimir Poutine se rendra lundi en visite...

En route vers le Tatarstan !

Publié par Sébastien Loranoff sur le blog Петух в России : Un Poulet en Oursie il y a 3 mois

Kazan est la capitale du Tatarstan, l’une des républiques semi autonomes de la confédération de Russie, et capitale historique des royaumes Tatares, ces descendants des mongols qui dominèrent les...

La petite maison bleue (Koustodiev)

Publié par Elise sur le blog Le blog d'Elise il y a 3 mois

Bon week-end ! Boris Koustodiev La petite maison bleue 1920 Musée "Peterhof"

Fierté d'être Cosaque (Kazak)

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 3 mois

Le diadème russe de la reine Elizabeth II (The Vladimir Tiara)

Publié par LIZOTCHKA sur le blog Le blog Russie de Lizotchka il y a 3 mois

"The Vladimir Tiara" comme l'appellent les Anglais: un diadème avec perles et diamants fabriqué en Russie vers 1890. Le diadème de la grande-duchesse de Russie Marie Pavlovna, la tante du dernier...

Libye: le Kremlin envoie une compagnie de la garde d'honneur (journal)

Libye: le Kremlin envoie une compagnie de la garde d'honneur (journal) à lire ici: http://fr.rian.ru/world/20090828/122876065.html Chiron

Ahmadinejad veut punir les chefs de l'opposition

Notre cher Mahmoud Ahmadinejad Bonjour! Ahmadinejad veut punir les chefs de l'opposition Dans son prêche lors de la prière du vendredi, le président iranien a demandé "de sérieuses actions" contre...

Animation russe: camarade Tché, partie II

Publié par La Plume de loin sur le blog Le blog de La Plume de loin il y a 3 mois

Quand j’ai travaillé à la télé (il y a déjà 10 ans!), j’ai proposé à mon chef à faire une émission sur les dessins animés. Mais mon directeur m’a dit que nous ne trouverions pas des annonceurs et...

La bibliothèque de mon grand-père

Publié par Alouette sur le blog Le chant de l'alouette il y a 3 mois

De la maison de mes défunts grands-parents paternels, j'ai ramené trois cartons de livres, mais il en reste encore au moins autant. J'envisageais de les trier tranquillement et de me débarrasser...

Animation russe: camarade Tché, partie I

Publié par La Plume de loin sur le blog Le blog de La Plume de loin il y a 3 mois

Il est petit, ingénu et très oreillard. Parmi ses amis il y a un crocodile, une petite fille et un lion. Je ne sais pas pourquoi cet être suscite tеls sentiments chaleureux de la public. Mais je...