Russie

Russie

Créée le 23/07/08 par LIZOTCHKA
Vos récits de voyages, photos, témoignages... Pour partager avec tous ceux qui aiment la Russie et s'intéressent à sa culture. Добро пожаловать! Bienvenue!

Derniers articles

Histoire familiale

Publié par L'alouette sur le blog Le chant de l'alouette il y a 10 mois

Après la brève biographie de mon grand-père provençal et celle de son père, mon arrière-grand-père le zouave, ainsi que celle de mon arrière-arrière-grand-mère catalane, j'ai mis en ligne un texte...

Léningrad

Publié par LIZOTCHKA sur le blog Le blog Russie de Lizotchka il y a 10 mois

Le 27 janvier, les habitants de Saint-Pétersbourg commémorent la levée totale du siège de Léningrad. Il a duré presque 900 jours, du 8 septembre 1941 au 27 janvier 1944, et a fait presque un...

Ma grand-mère russe

Nina Sergueïevna est née en août 1911 à Jeltchino, propriété de son père, dans le gouvernement de Riazan. Il existe encore un village portant ce nom-là. Cette photo, ma grand-mère disait que...

Première fleur et alouette, шпинат и жавороноки

Aujourd'hui je suis allée à mon jardin, mon lopin plein de lapins, couper un peu de bois. Je coupe petit à petit les ormes morts bien secs, à la scie égoïne, je les débite en morceaux de 40 cm pour...

Gazprom reçoit l'ordre de lancer le transit vers l'Europe (Poutine)

Publié par Chiron sur le blog La Grande D 'Ame il y a 10 mois

Gazprom reçoit l'ordre de lancer le transit vers l'Europe (Poutine) MOSCOU, 19 janvier - RIA Novosti. Gazprom a reçu l'ordre de lancer le transit de gaz russe via le territoire ukrainien sur tous...

Les blogs d'utilités publique

Bonjour!!! Voici une video à voir!!! sur le blog d'utilité publique Sarkostique lien ici: http://sarkostique.over-blog.com/article-26934229-6.html#anchorComment Je voudrais félicité les députés...

Art russe

Grâce au blog de Lizotchka, j'ai eu envie d'en savoir davantage sur la peinture russe et je suis tombée sur cette merveille, un petit musée virtuel de l'art russe. J'ai passé un long moment à...

Urgent gaza : des associations portent plainte pour "crime de guerre"

http://fr.news.yahoo.com/3/20090118/twl-israel-palestiniens-gaza-liban-manif-951b410.html Drapeau Palestinien Bonjour!!! URGENT GAZA: DES ASSOCIATIONS PORTENT PLAINTE POUR "CRIME DE GUERRE" Près...

Spassiba ! Merci !

Nikifor Stépanovitch Krylov (1802-1831) "Paysage d'hiver (Hiver russe)" 1827 Musée Russe, Saint-Pétersbourg Un grand merci à Babsy pour son gentil tag et à Muad' Dib pour avoir publié ma photo des...

Quiz sur la Russie

Connaissez-vous la Russie? Quelques petits quiz pour vérifier... Les empereurs et impératrices Romanov en portraits: ici Les écrivains et poètes russes: ici Les peintres russes: ici...