Russie

Russie

Créée le 23/07/08 par LIZOTCHKA
Vos récits de voyages, photos, témoignages... Pour partager avec tous ceux qui aiment la Russie et s'intéressent à sa culture. Добро пожаловать! Bienvenue!

Derniers articles

Film : "Le concert"

Publié par Alouette sur le blog Le chant de l'alouette il y a 2 jours

L'autre soir, au cinéma de ma campagne, je suis allée voir "Le Concert", film de Radu Mihaileanu, qui vient de sortir. L'histoire : Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d'Union...

Passion Chagall-un film d'animation russe sur le peintre Marc Chagall

Publié par Jean sur le blog Destination Russie il y a 5 jours

Passion Chagall ( 2006) - en russe, Страсти по Шагалу Un très beau film d'animation russe -plus que féérique- qui exprime de façon exemplaire un amour inconditionnel pour le peintre et son...

Slava Polunin - clown russe et pantomime

Publié par Jean sur le blog Destination Russie il y a 7 jours

Slava Polunin, en russe Слава Полунин Le pantomime et clown russe Slava Polunin fait partie de ces découvertes réjouissantes qui à elles seules éclairent une journée. Biographie de Slava Polunin...

Océan mondial : la Russie envisage d'élargir sa présence (Medvedev)

Publié par Chiron sur le blog La Grande D 'Ame il y a 8 jours

RIA Novosti : Défense Océan mondial: la Russie envisage d'élargir sa présence (Medvedev) Dossier: Visite officielle de Dmitri Medvedev à Singapour La Russie envisage d'élargir sa présence navale...

Félix Youssoupov, un prince de légende (photo de 1912)

Publié par LIZOTCHKA sur le blog Le blog Russie de Lizotchka il y a 9 jours

Le livre de Jacques Ferrand "Les princes Youssoupoff & les comtes Soumarokoff-Elston, Chronique et Photographies" est parmi mes favoris dans ma petite bibliothèque russe. Je l'ai acheté à Paris...

Vinni Puh, Winnie the Pooh -chef d'oeuvre de l'animation russe

Publié par Jean sur le blog Destination Russie il y a 13 jours

Vinni Pu, Winnie the Pooh ou winnie l'ourson A découvrir ce petit bijou du film d'animation à l'époque soviétique, Winnie the Pooh par Fedor Khitruk . Winnie l'ourson (Winnie the Pooh) est un...

La gymnastique matinale, selon le chanteur russe Vladimir Vissotski

Publié par Markovitch sur le blog Destination Russie il y a 13 jours

La gymnastique au temps de l'URSS. La gymnastique à longtemps été un rituel matinal à l'époque de la Russie soviétique. L'engouement populaire pour ce sport avait des accents patriotiques. On...

J'accuse ! - Les citoyens condamnés à la double peine - Société mortifère

Publié par Chiron sur le blog La Grande D 'Ame il y a 14 jours

Lire svp les articles de notre chère amie Eva journaliste ici : J'accuse ! - Les citoyens condamnés à la double peine - Société mortifère Nous sommes condamnés à la double peine !! J'accuse l'...