Chez Adélys Peppercorn

Chez Adélys Peppercorn

Créée le 23/07/08 par Adélys Peppercorn :0071:
Faites-nous découvrir vos poèmes, vos nouvelles, vos photos-montages ainsi que toutes vos créations littéraires !

Derniers articles

Le prix à payer

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 1 an

Voilà près de vingt ans Que je suis tombée amoureuse de toi, A l'époque, trop jeune sûrement Pour comprendre la profondeur de tes sentiments. J'ai fait des erreurs, me suis éloignée, Je t'ai...

On passe notre temps

On passe notre temps A se souvenir, A rêver à notre avenir, Sans apprécier l'instant présent. Tous ces petits moments, Qui font notre vie, Nous échappent souvent, Cachés, derrière nos envies. On y...

Critique pour le plaisir

Pour m'amuser, j'ai fait faire la critique de mon blog par Lisabuzz et voilà ce que ça donne : Lisabuzz.com parle de Ame de poète : L' interêt inouï de Ame de poète ne se résume pas au seul Nord...

Première découverte - Episode 3

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 1 an

Les conversations, d'abord hésitantes, se font plus joyeuses et agréables au fil du repas. Cependant, la fatigue de la journée, l’angoisse liée à la projection dans un univers inconnu et les...

Départ

Publié par Adélys Peppercorn:0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 1 an

Le grand jour est arrivé ! Les déménageurs sont venus chercher mes meubles le 19 septembre et le 20 j'étais dans le train. Quand vous lirez cet article, je serai en train de déballer mes cartons...

Chaos d'envies

Suite à un petit jeu auquel m'a démandé de participer Enriqueta J'ai envie de sortir de ma bulle Crier au monde mes envies, Vider mon sac beaucoup trop plein, Et, par delà les rêves, Le remplir de...

La rencontre - Episode 2

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 1 an

Milieu de journée. Les vagues viennent lécher le rivage de sable et se mêler aux eaux du fleuve. Derrière la plage, une petite butte d'où s'écoule la rivière. Puis une plaine d'herbes. Au milieu...

Je suis un homme (poésie en musique)

Parce que les textes des chansons sont de vrais chef d'oeuvres poétiques, j'ai décidé, de temps à autre, de vous faire (re)découvrir les paroles de mes mélodies préférées, celles qui me touchent...

Lou, il faut que je te dise...

Depuis que tu es arrivée, Dans nos vies, tout a changé. Je ne t'en tiens pas pour responsable ; D'ailleurs, il n'y a pas de coupable. La jalousie a rempli un petit coeur Qui avait déjà subit bien...

Contrée inconnue - Les héros (1.2)

Des bords du Pô aux berges du Ganges, un tout autre univers. Les conquérants de l'Europe et les commerçants de l'Asie se rencontrent aux marges de leur domaine. Des commerçants, des saltimbanques,...