Chez Adélys Peppercorn

Chez Adélys Peppercorn

Créée le 23/07/08 par Adélys Peppercorn :0071:
Faites-nous découvrir vos poèmes, vos nouvelles, vos photos-montages ainsi que toutes vos créations littéraires !

Derniers articles

La chute du mur de Berlin

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 20 jours

Je ne connais pas Berlin, mais je me rappèle très bien de la frontière qui séparait les deux Allemagne lorsque, enfant, j'allais avec mes parents voir ma famille en Pologne. Cette frontière me...

The Fred's Blog Show = The end

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 20 jours

Chères Blogliseuses, Chers Blogliseurs, Il y a quelque temps, le premier The Fred's Blog Show a vu Corinne remporté le prix offert. Je la félicite encore ainsi qu'Adélys. Toutes deux ont eu le...

Mon Soleil

Publié par Adélys Peppercorn :0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 21 jours

Le Lumineux Le Radieux Tes yeux Seront bleus Entre contes et poèmes Tes parents s'aiment Pour toi, pour eux-mêmes Telles des graines que l'on sèment Petit Etre tu grandis Bientôt tu découvriras la...

Etoiles solitaires

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 21 jours

Le ciel est parsemé d’étoiles solitaires Qui vivent dans l’oubli en ces temps bien obscurs Tristes sont les augures, quand vient le long sommeil, Quand l’horizon se perd, quand s’assombrit l’Azur,...

Sommation sans respect

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 24 jours

Je connaissais fort peu votre mari, madame ; Il était gros et laid, je n’en savais pas plus. Mais on n’est pas fâché, quand on aime une femme, Que le mari soit borgne ou bancal ou perclus. Je...

The Fred's Blog Show : Première gagnante

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 1 mois

Bonsoir, sous vos applaudissements, Tout d'abord, ce soir, pour ce premier grand Show du The Fred's Blog Show en direct interplanétaire, je tiens à vous dire que notre émission ne sera pas...

Ville Grise

Publié par Adélys Peppercorn :0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 1 mois

Ville grise Ville de hantise Tu ne supportes pas la bise De mon âme toute grise Une envie irrépressible de partir De prendre le train et de m'enfuire Pour retrouver mon soleil ivre Et mon mistral...

Dernière fleur

Publié par Odette F. sur le blog UNE AME DE POETE il y a 1 mois

Surprise de la nature Dernière fleur à butiner Instant figé

Le Penseur de Rodin

Publié par Adélys Peppercorn :0071: sur le blog Adélys Peppercorn il y a 1 mois

La pensée n'est qu'un éclair au milieu de la nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout. Henri Poincarré

Orchidée et rosée

Publié par Grand Maître Fred, Jedi des Mots sur le blog Le jongleur de mots il y a 2 mois

Une véritable beauté