Chez Adélys Peppercorn
Derniers articles
La chute du mur de Berlin
Je ne connais pas Berlin, mais je me rappèle très bien de la frontière qui séparait les deux Allemagne lorsque, enfant, j'allais avec mes parents voir ma famille en Pologne. Cette frontière me...
The Fred's Blog Show = The end
Chères Blogliseuses, Chers Blogliseurs, Il y a quelque temps, le premier The Fred's Blog Show a vu Corinne remporté le prix offert. Je la félicite encore ainsi qu'Adélys. Toutes deux ont eu le...
Mon Soleil
Le Lumineux Le Radieux Tes yeux Seront bleus Entre contes et poèmes Tes parents s'aiment Pour toi, pour eux-mêmes Telles des graines que l'on sèment Petit Etre tu grandis Bientôt tu découvriras la...
Etoiles solitaires
Le ciel est parsemé d’étoiles solitaires Qui vivent dans l’oubli en ces temps bien obscurs Tristes sont les augures, quand vient le long sommeil, Quand l’horizon se perd, quand s’assombrit l’Azur,...
Sommation sans respect
Je connaissais fort peu votre mari, madame ; Il était gros et laid, je n’en savais pas plus. Mais on n’est pas fâché, quand on aime une femme, Que le mari soit borgne ou bancal ou perclus. Je...
The Fred's Blog Show : Première gagnante
Bonsoir, sous vos applaudissements, Tout d'abord, ce soir, pour ce premier grand Show du The Fred's Blog Show en direct interplanétaire, je tiens à vous dire que notre émission ne sera pas...
Ville Grise
Ville grise Ville de hantise Tu ne supportes pas la bise De mon âme toute grise Une envie irrépressible de partir De prendre le train et de m'enfuire Pour retrouver mon soleil ivre Et mon mistral...
Dernière fleur
Surprise de la nature Dernière fleur à butiner Instant figé
Le Penseur de Rodin
La pensée n'est qu'un éclair au milieu de la nuit. Mais c'est cet éclair qui est tout. Henri Poincarré
Orchidée et rosée
Une véritable beauté