Mamies belles
Derniers articles
L'expression du jour
"C'est là que le bât blesse" Signification Ceci est la cause d'une peine ou d'une souffrance Origine L'expression apparaît dès le milieu du XVe siècle en référence aux bâts que l'on posait sur le...
Feu d'artifice, 14 juillet, et Marseillaise........
Origines des feux d'artifices Le principe des feux d'artifice repose sur la combustion pyrotechnique, dérivée de la poudre noire. La poudre et l’art d’en faire des explosions de bruit ou de...
L'amour
Poème dédié à mon fils Florian, heureux papa de Rafael, c'est son anniversaire aujourd'hui, et à mon mari chéri Thierry, c'était son anniversaire le 10 juillet Joyeux anniversaire à vous deux...
Piqûres en tout genre......
Quelques remèdes de grand-mère Piqûres d'insectes Fleurs de géranium Si vous êtes piqué par un moustique et que vous avez un pied de géranium dans votre jardin, cueillez une fleur de votre plante...
Mes vacances d.Ete
Dans mes jeunes années, nous passions presque toutes les vacances d’été sur les berges du Vidourle…. J’accompagnais souvent mon frère cadet, Henri, à la pêche, et c’est ainsi que nous avons fait...
Vous qui passez par la ....
Vous qui passez par là, juste pour quelques jours , sous nos cieux en vacances, soyez respectueux de notre paysage, assez de saletés sur nos plages en été, bouteilles toutes vidées ou bien à...
Sur le banc.......Raymond Souplex et Jeanne Sourza..
Bancs publics, Raymond Souplex et Jeanne Sourza.. souvenirs souvenirs........... Sur le banc
Cabanes...............
Cabane de bucheron Cabane éphémère Cabane des bois Cabane à la Vialle de Chanteuges Cabane à la plage Cabane au canada Cabane de Mabé Cabanes de plage
Les marchés de Provence
Il y a tout au long des marchés de Provence tant de filles jolies tant de filles jolies, au milieu des fenouils , melons et céleris …… J’adore les marchés de Provence, quand les marchands...