Mamies belles
Derniers articles
L'expression du jour
"Montrer patte blanche" Signification Donner un signe de reconnaissance pour être autorisé à entrer dans un lieu Origine Cette expression semble avoir été popularisée par la fable de La Fontaine :...
Un clic..... Des images... Des souvenirs...
L'expression du jour
"Noyer le poisson" Signification Embobiner quelqu'un Origine Cette expression est apparue au XXe siècle et signifie que l'on embrouille une personne afin de lui faire céder ou bien lui faire...
L'expression du jour
"Ce n'est pas la mer à boire" Signification Ce n'est pas difficile Origine Née dans la seconde moitié du XVIIe siècle, cette expression a tout d'abord été utilisée sous la forme positive : "c'est...
Fait pour toi............... Marron bleu
Si tu oses, tu cliques..............
L'expression du jour
A l'occasion de la journée arc-en-ciel de Dom, voici l'expression du jour, hihihihihi ! "Rire jaune" Signification Se forcer à rire Origine Le jaune, lorsqu'il est éclatant, est le symbole des...
Bécassine
Monogrammes
Feijoa ou goyavier du Brésil
Pour agrémenter ma terrasse, j'ai acheté 3 Goyaviers du Brésil, à cette occasion, sur internet je me suis documentée sur cet arbuste que je ne connaissais pas et j'ai pu découvrir les jolies...
L'expression du jour
"Avoir le compas dans l'oeil" Signification Juger des proportions ou des distances avec une grande justesse. Origine Cette expression, attribuée à Michel-Ange, signifie que l'on estime avec...