FLE

FLE

Créée le 20/07/08 par Jérôme Rambert
Propositions d'activités, découverte, s'adresse à nos élèves de Milan mais pas seulement

Mots-clés : FLE, CCF Milan

Derniers articles

Französisch für Anfänger: Ich mag (nicht)... / ich esse (kein)...

Publié par La Prof sur le blog La langue FLE rit il y a 10 mois

le boeuf > du boeuf la dinde > de la dinde les kebabs > des kebabs j'aime le/la/les ... je mange du/ de la/ des ... je n'aime pas le/la/les ... je ne mange pas de ... Ich mag : J’aime la dinde et...

DELF scolaire: Tipps für die mündliche Prüfung - conseils pour l'examen oral

1 Der Prüfer mit "bonjour Madame" oder "bonjour Monsieur" begrüßen. Auf keinen Fall mit "salut" . Es wäre ziemlich unhöflich. 2 Der Prüfer auf jeden Fall siezen: ("vous" ) (außer wenn er im...

DELF scolaire: Wortschatz für die Prüfung- vocabulaire pour l'examen

Parfois, c'est facile de comprendre:formuler, un article, une information, la production, la situation, préciser... Parfois, non. Voici une liste de mots utiles pour le DELF : Pour A1 ou A2, vous...

Fle 7. Klasse - Découvertes 2 klett: Infinitivanschlüsse mit à/ de/ -

GRAMMAIRELe vocabulaire et les connaissances nécessaires pour cet exercice sont adaptés aux acquis des élèves à la Leçon 4 du manuel Découvertes 2- Klett. continuer à faire qch commencer à faire...

Fle - Jeu: Les mots mêlés de Noël

En faisant réutiliser plusieurs fois le vocabulaire, cet exerice permet de mémoriser en s'amusant le lexique de Noël. J'ai élaboré ce jeu pour des élèves en 2 année de français (7. Klasse). 1 Quel...

Französisch für Anfänger: Ich bin.../ ich gehe.../ ich lade dich... Ein (2/2)

NOMINATIV AKKUSATIV DATIV Je suis là (hier) je vais chez moi, il m’(me)invite Tu es là je vais chez toi, il t’ (te) invite Il est là je vais chez lui, il l’ (le) invite Elle est là je vais chez...

Französisch für Anfänger: Ich bin.../ ich gehe.../ ich lade dich... Ein (1/2)

LA (féminin) pizzeria : Je suis à la pizzeria. (Ich bin…) Je vais à la pizzeria. (Ich gehe…) Je t’invite à la pizzeria. (Ich lade dich ... ein) L’ (masculin ou féminin + Voyelle) Asta : Je vais à...

Peur sur la ville!!!!

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 10 mois

Sale temps pour la culture française..... Lisez cet article paru sur le Monde et dites moi ce que vous en pensez.... La fin des centres culturels Français?

Fle 7. Klasse - Découvertes 2 klett: présent - passé composé - futur composé

CONJUGAISONLe vocabulaire et les connaissances nécessaires pour cet exercice sont adaptés aux acquis des élèves à la Leçon 3 du manuel Découvertes 2- Klett.Exercice 5: présent- passé composé –...

Fle 7. Klasse - Découvertes 2 KLETT: l'accord du complément d'objet direct (COD) au passé composé avec être et avoir

CONJUGAISONLe vocabulaire et les connaissances nécessaires pour cet exercice sont adaptés aux acquis des élèves à la Leçon 3 du manuel Découvertes 2- Klett.Exercice 3: l'accord du COD au passé...