FLE

FLE

Créée le 20/07/08 par Jérôme Rambert
Propositions d'activités, découverte, s'adresse à nos élèves de Milan mais pas seulement

Mots-clés : FLE, CCF Milan

Derniers articles

Fle Vocabulaire thématique français/allemand B2/ C1: l'imprimerie- der buchdruck

Publié par La Prof sur le blog La langue FLE rit il y a 10 mois

l'invention de l'imprimerie die Erfindung des Buchdrucks l’invention (f) die Erfindung l’imprimerie (f) der Buchdruck le volume der Band une feuille de papier der Bogen roulé gerollt écrit à la...

AStA München: Französisch für anfänger - Leçon 1 (1/3)

1re leçon : Salut ! (Hallo !) Salut ! ssalü Bonjour ! / Bonsoir ! bongʒur / bongss ͧ ar -J(e) m’appelle Johnny. Et toi ? Comment tu t’appelles ? -J(e) m’appelle… Et toi, comment tu t’appelles ?...

Fle - littérature: Matin brun - Franck Pavloff extraits 2 et 3

EXTRAIT 2 Au début, demander un pastis* Brun, ça nous avait fait tout drôle, puis après tout, le langage, c'est fait pour évoluer et ce n'était pas plus étrange de donner dans le* brun, que de...

FLE Dossier pédagogique: La grand-mère de Tanguy - Etienne Chatiliez (transcriptions 2/3)

Début du chapitre 3 (25 :33mn) Au restaurant Paul, Edith et la grand-mère (+ Philippe Gildas) Grand-Mère -Je me marre Père -J’vois pas c’qu’y’a de drôle ! Grand-Mère -Je constate simplement qu’une...

Fle - Vocabulaire thématique français/allemand B2/ C1: le feminisme - der feminismus

VOCABULAIRE TRANSPARENT : viril l´émancipation se rebeller la sanction la discrimination le mandat électoral scander la révolte, se révolter NE PAS ETRE RESPECTEE Le fondement = la base, l´origine...

AStA München: Französisch für anfänger - Leçon 1 (2/3)

présentavoir être écrire s’appeler haben sein schreiben heißen je/ j’* ai suis écris m’appelle tu as es écris t’appelles il/ elle a est écrit s’appelle c’ est *je + Konsonant : je suis, je...

FLE dossier pédagogique: La grand-mère de Tanguy - Etienne Chatiliez (transcriptions 3/3)

Fin du chapitre 6 Tanguy vient d’accepter d’avoir son appartement Le père, la mère, la grand-mère Père -Je me marre ! Grand-Mère -Marre-toi. Père -Mais parfaitement ! Hé hé ! A la santé du...

Écran vert: le développement durable sur TV5 MONDE

Publié par Isabel Montes sur le blog Departamento de Francés - EOI La Carolina (Jaén) il y a 10 mois

Écran Vert, c'est la nouvelle émission sur TV5 MONDE qui également disponible sur le site web de la chaîne. Cette émission propose "une nouvelle approche du développement durable vu sous toutes...

Fle 9./10. Klasse - Découvertes 4 - KLETT: Paris, tours et détours: les adjectifs qui changent de sens avant ou après le nom

VOCABULAIRECet exercice a été conçu spécialement pour être utilisés en complément du manuel Découvertes 4 (série verte), chez Klett (utilisé en Allemagne pour l'enseignement du français comme...

FLE Dossier pédagogique: Tanguy - La rencontre avec Etienne Chatiliez

Suite à vos travaux sur son film Tanguy qui l´ont beaucoup intéressé, Chatiliez a souhaité rencontrer votre classe. Vous préparez les thèmes que vous souhaiteriez aborder avec lui. 1 Préparez une...