FLE

FLE

Créée le 20/07/08 par Jérôme Rambert
Propositions d'activités, découverte, s'adresse à nos élèves de Milan mais pas seulement

Mots-clés : FLE, CCF Milan

Derniers articles

B1: Les médias français et francophones.

Publié par Isabel Montes sur le blog Departamento de Francés - EOI La Carolina (Jaén) il y a 1 an

Voici quelques sites pour accompagner le Dossier 4 d'Alter Ego 2. Francofil: Les médias en France Les médias francophones Francofil est un magazine en ligne publié par le Ministère des Affaires...

Rétrolaser!!!

Publié par Antoine sur le blog Le blog de Antoine il y a 1 an

Salut à tous, Cet article s'adresse aux nostalgiques de nos bons vieux dessins animés de la fin des années 70 et du début des années 80. Découvrez aujourd'hui le générique du dessin animé le plus...

Les mots en "ard"

Salut les mordus du français, les accros du gaulois et les férus de l'argot!!! Aujourd'hui exercice sur les mots en "ard", lisez d'abord la petite explication puis faites le quiz en bas de page,...

Vous connaissez Télérama???

Salut, Pour vous les férus de cinéma, les passionnés du septième art, les gagas de la péloche, j' ai dégoté sur le site internet de l'hebdo culturel Télérama un podcast contenant une critique de...

Fastoche!!!!

Le français compte de nombreux mots finissant par "oche". vous connaissez "cloche", "sacoche", "pioche", "brioche", "poche"... Mais connaissez vous les termes argotiques suivants? Les "mioches"...

Argot 2 Le Retour !!!

Vous avez passé haut la main le premier test sur vos connaissances en Argot publié en octobre??? Vous vous la jouez devant vos amis en demandant "une clope" ou en faisant des compliments sur "les...

Les schtroumpfs ont 50 ans !!!!

A l'occasion du cinquantième anniversaire des Schtroumpfs je vous propose de faire plus ample connaissance avec les petites créatures bleues. Bien que les schtroumpfs soient célèbres dans le monde...

J'ai la pêche!! Merci Monsieur Coué!

Savez-vous pourquoi les français disent toujours: "j'ai la pêche", ou bien, "j'ai la patate" pour dire que tout va bien? Laissez-moi vous raconter en deux mots l'histoire de "la méthode Coué":...

Les mots les mots....

Salut à tous, ça vous dit de jouer???? Voici un petit exercice pour tester vos connaissances sur l'argot.... Faites correspondre le mot en français standard avec son équivalent en argot.... 1- Le...

Bertrand Burgalat

Bonjour à tous, Vous connaissez surement Michel Houellebecq, Vous avez peut-être même lu un de ses romans mais saviez vous que le célèbre écrivain a également publié un disque et donné une série de...