Tour du Monde
Derniers articles
Superbe Sapa
En direct de l'étape du jour du tour du nord-est du Vietnam, C'est l'heure du duplex avec notre correspondant. Le peloton tout entier a franchi la ligne d'arrivée. Après les interviews et le...
Libye 2009 - La vie dans le désert
Contrairement aux idées reçues, il y a de la vie dans le désert. On n'en voit parfois que les traces, mais toujours on se demande comment les plantes et les animaux font pour se développer dans un...
All along la Baie d'Halong
A force de boire autant que de déboires, d'être démarchés autant que de marcher, nous n'avons qu'une envie : se sortir la tête d'Hanoï. Comme la vie est bien faite, c'est exactement ce qui est...
Luan Prabang suite et peut-être fin...
Deux textes dans la même journée, c'est comme une nuit de 30 minutes, c'est à peine croyable et pourtant c'est vrai! Pour ceux qui ne comprennent rien à cette première phrase, c'est qu'il ne savent...
Viva Bolivia!!!
Hi everybody! Yes, we are still alive!!! After 3 amazing weeks in Bolivia, we are now in Cuzco, Peru. In a few days, Vladi and I will celebrate our 7 years of wedding (and also our 7 months of...
CHILE: el Desierto de Atacama
Salut les amis! Bonjour Papa, maman, frero, soeurette! Salut Tonton JP! Comment ca va Sam? Hakim? Hello couchsurfing friends!!! Hola todos! We are now in the south of Bolivia, and it´s great!!!...
Italie: mission sac à dos
Un premier test: la préparation du sac à dos pour l'Italie. Il manque encore 2 t-shirts et un pull, mais l'objectif est atteint: un sac de 8,8 kgs pour l'instant! Et pourtant, j'ai ajouté...
Direction : le Nord Pas-de-Calaos, objectif : Ventiane
Salut les internautes!! Bienvenue aux Philippines! Enfin je dis ça pour moi car le récit en est resté au Laos. Ca fait effectivement un bail mais c'est très difficile de pouvoir dégager cinq heures...
London report
J'ai mis les photos! Il y a un album rien que pour ça! Nous avons eu beaucoup de chance, un très très grand soleil (coup de soleil sur le nez pour moi) qui nous a permis de profiter de la ville à...
Good news!!!
La BONNE NOUVELLE du jour d'aujourd'hui, c'est que je suis une énorme boulette!! Oui, parce que pour calculer les impots, on prend le salaire net, pas le salaire brut.... Merci maman!!! (et du...