Derniers articles
La chose à ne pas faire à Dubaï (ni ailleurs)
On imagine la scène. Il est tard et un jeune couple un peu émeché s'embrasse passionnément sur la plage de Juméïra (la principale plage de Dubaï). Une voiture de police, qui patrouille...
The sky is the limit
Dans la rubrique "mais jusqu'où vont-ils pas aller", la derniere folie des grandeurs en date dans le microcosme immobilier dubaïote : une tour où chacun des quatre-vingt étages tourne sur...
Nos nuits sont plus chaudes que vos jours
Et plus humides aussi... Mais non, je ne parle pas de ce a quoi tu penses ! À Dubaï, il fait 31 à l'ombre de la lune et l'humidité atteint les 70%.
Empreinte carbone
Le commentaire de Vehesse sur mon periple a Fujairah, me rappelle mon incredulite quand la societe pour laquelle je travaille, lancait, il y a peu, a grand renfort d'affiches sur papier glace...
Trivial scatologique
Lors de mon passage a Prague, je pontifiais sur l'Orient et l'Occident, mais je racontais aussi les détails croustillants et clés de ma découverte cul-turelle de l'Arabie aux amigos, ils m'ont...
Le « business model » de Dubaï
Outre les gratte-ciels et l’hôtel-le-plus-luxueux-du-monde, ce qui frappe a Dubaï, ce qui frappe le directeur financier et l’économiste curieux que je suis, ce sont deux choses simples et liées...
Sheikh Mo’
C’est le surnom donné dans certains cercles a l’émir de Dubaï que la presse ne mentionne jamais que sous la forme respectueusement complète de : His Highness Sheikh Mohamed bin Rachid Al-Maktoum,...
L'enfer
Mais la pluie paradisiaque peut etre l’enfer. J’avais vu mais pas remarqué : aucune bouche d’égout dans la rue (pourquoi payer un système de canalisation quand il ne pleut qu’une a dix fois par...