Derniers articles
Censure, ô crasse censure...
En arrivant aux Émirats arabes unis, j'ai découvert la censure. Ça a commencé a la douane lorsque mes meubles sont arrivés et que certains petits objets et quelques livres ont été confisqués par...
Ramadan
Voila revenu le temps du saint mois de Ramadan. La charite etant le signe du mois, les autorites de Dubai Media City ont erigee une tente speciale fumeurs plus spacieuse que l'an dernier....
Le temple de la contrefaçon
Lundi Interview avec un candidat au département comptabilité. Il est Indien et obséquieux – mais qui ne le serait pas en recherche d'emploi. Je généralise et c'est pas bien mais je trouve que les...
L'arroseur arrosé (façon de parler dans un pays désertique)
Je suis surpris du nombre de commentaires et de l'intérêt qu'a suscité mon article sur la démesure immobilière à Dubaï. Autant en remettre une couche (de ciment frais). Cette semaine, un article...
Il a plu !
Hier j'étais surpris - et presque excité - de voir des nuages dans le ciel. Dans ce pays désertique, où il pleut entre un et dix jours par an, l'hiver uniquement, une pluie estivale est un...
Laylat al-Miraj
Aujourd'hui, c'est férié. On célebre le voyage nocture du Prophète à Jérusalem et son ascension vers les plus hauts degrés du ciel.
Starchitecte
Je découvre ce joli néologisme, starchitecte, sur le site du Monde. C'est à propos des projets immobiliers d'Albert Grimaldi sur sa micro-principauté de quelques kilomètres carrés. La meilleur...
Burj Dubai, le saviez-vous ?
La tour-la-plus-haute-du-monde-pour-le-moment est un exploit technique dont j'ignorais la portée. C'est Fred qui m'a ouvert les yeux sur les derniers étages (certes, très hauts dans le ciels et...
La démesure immobilière dubaïote
Vivre à Dubaï donne souvent le sentiment de se trouver dans une version life du jeu de simulation urbanistique SimCity où, avec un peu d'imagination et dans le cadre des contraintes du jeu, on...
Sous le soleil, exactement
La meteo, tot le matin, annonce : La temperature est de 37 degres et l'humidite de 44%. Des hauts ensoleilles (sunny highs) de 47 degres sont attendus aujourd'hui. J'adore l'art anglais de la...