Dubaï

Dubaï

Créée le 19/07/08 par remi
Blogs relatifs à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Derniers articles

Choc chronoclimatique

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 1 an

Je revenais de la piscine sur le toit de l'immeuble et surfais sur quelque blog quand la mention de la Toussaint m'a rappelé que c'est bientot novembre en Europe et le mois qu'autrefois je...

Dubaï est une ville ouverte et tolérante

En réponse au commentaire inquiet de Fred sur mon objectivité biaisée, un article positif sur Dubaï, ville du golfe Persique ouverte et tolérante s'il en est. Je sors avec des collègues, pour la...

Sous le soleil, exactement

La radio, tôt le matin, nous dit que la nuit a été fraiche avec 26 degrés celsius et qu'il fait déjà 31. Une brise marine fait que la température ne montera pas plus que 35 degrés dans la journée....

Les (minuscules) coups de boutoir contre l'oppression

Je vous racontais le timide apprentissage de la démocratie émirienne par requin interposé. l'ironie du requin ailleurs symbole de la prédation ici, celui de la victime emprisonnée m'avait...

Le début de la fin de Dubaï

J'ai écrit à plusieurs reprises au sujet de mon étonnement devant l'immobilier dubaïote. Toute la ville est un chantier et tout ce chantier est la propriété privée - à un degré ou un autre - d'un...

Le héros de la semaine, Sammy-le-requin

Dans un régime féodal totalitaire, le silence passif et soumis de la population locale est acheté a coup de pétrodollars et celui de la population immigrée par la peur de l'extradition immédiate....

L'écouénomie

Le promoteur Nakheel de Dubaï a annoncé, dimanche 5 octobre, un nouveau projet de 270 hectares comportant une tour "pouvant atteindre un kilomètre" de haut, qui pourrait surpasser celle de Burj...

Crash immobilier version Moyen-Orient

J'entendais hier, à la radio, le président des Young Arab business leaders parler de l'évolution du marché. Il disait en substance qu'il préférait de beaucoup les étrangers qui inverstissent dans...

Je mets dix et je retiens neuf...

J'interviuve un candidat à un poste de comptable aujourd'hui. Le mec a bossé quatre ans dans une agence concurrente à Dubaï. Il est reparti en Inde en avril de cette année "a cause de sa femme qui...

Enfin fraiches

Délicieuse soirée, hier, sur le bord de la piscine, á déguster salade Caesar, lasagne ou croque-monsieur avec Fred et Greg revenus de Bali. La nuit est tombée et la chaleur aussi. Il fait dans les...