Dubaï

Dubaï

Créée le 19/07/08 par remi
Blogs relatifs à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Derniers articles

La crise s'invite dans les pays les plus riches du monde

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 1 an

Les uns après les autres les richissimes émirs et sheikhs doivent renflouer l'une ou l'autre des banques défaillantes de leur pays. Ça se passe au Koweït, au Qatar, aux Émirats... Cette crise -...

La dolce vita

La journée avait commencé de manière un peu catastrophique avec un mail d'un de mes comptables - quelque part au Moyen-Orient - qui me demande comment passer une provision. Jusqu'à présent je me...

Badaboum

Une grue s'est effondrée, tôt, hier matin, sur la Sheikh Zayed road, la principale artère de Dubaï et du pays, provoquant un embouteillage monstre dans une ville connue pour être - en temps normal...

Le centre-commercial-le-plus-grand-du-monde a ouvert ses portes

C'est dur dur d'y arriver, une heure d'embouteillage dans les voies d'accès puis à l'intérieur du parking même. Fallait vraiment vouloir Y arriver. Ce qu'on dit sur l'état de finition du Mall est...

La dette de Dubaï

Je pense que la rumeur dont je faisais état, prenait trop d'importance et que le palais a décidé de communiquer, un peu à contre-coeur mais dans une transparence assez inhabituelle, sur le sujet....

La police dubaïote est efficace, serviable, indiscrète et juste

Aujourd'hui, re-coup de téléphone: - hallo mister Remi - speaking. - Do you have a Nissan Pathfinder? - yes, what is the problem? Je ne me pose même plus la question de savoir comment il a pu...

La police dubaïote est efficace, serviable et... Indiscrète

Je suis au bureau. Mon mobile sonne. - hallo mister Rami ? - yes, speaking. - you have a Nissan Pathfinder? - yes, why? - can you move your car? - yes, of course. I am coming. Je m'étais mal garé...

J-n ou n+1 ou n+2... : c'est la touche finale !

J'oubliais que nous sommes au Moyen-Orient, que le calendrier est lunaire, que les fetes ont des dates elastiques en fonction de la lunaison, etc. The Dubai Mall qui devait ouvrir en mai, puis en...

J-2 pour le centre-commercial-le-plus-grand-du-monde, The Dubai Mall

On parle très souvent de la tour-la-plus-haute-du-monde parce qu'architecturalement parlant, le phallisme est toujours payant, et pas assez de ce mégaprojet qu'est The Dubai Mall, le centre...

Un peu de beauté dans un monde de brutes : la mode émirienne

Je rajouterai du texte le week-end prochain - brutes de décofrages les jolies images de l'élégance émirienne vues au centre commercial d'à-côté de chez nous. . . . . .