Dubaï

Dubaï

Créée le 19/07/08 par remi
Blogs relatifs à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Derniers articles

Hyperémir

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 10 mois

Si la France a un omniprésident - un titre néologique que je trouve génial - la cité-État dans laquelle je vis a un hyperémir, un potentat qui est partout dans les journaux, sur tous les chantiers,...

Tribut à un visionnaire

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 10 mois

La presse dubaïote célebre, à sa façon très respectueuse, les trois ans de l'accession de son altesse, le sheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, à la tête de l'émirat de Dubaï.

Patinage au Dubai Mall

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 11 mois

On a commencé par un brunch avec Fred dans le restau qui domine la patinoire du Dubai Mall. Très design, l'endroit : Depuis ce petit balcon rouge, on a une vue superbe sur les virevoltes et les...

Il a plu ou ma journée sur Sheikh Zayed road

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 11 mois

Première vraie journée de congé apres une période budgétaire éprouvante, je dois néanmoins passer au bureau pour suivre UN mail urgent. J'embarque Jan et zou. Au rond-point du Trade Center - crac -...

Au pays de la presse contrôlée, la rumeur est reine

Publié par remi sur le blog Etre heureux pour montrer l'exemple il y a 1 an

Les Émirats arabes unis ne sont pas - et c'est un euphémisme - une démocratie. Chaque émir règne en maitre plus ou moins absolu dans son émirat. Quelques lois fédérales lient le tout dans un...

Comme si le Crédit foncier cessait de prêter

La radio annonce hier soir que la principale société de crédit hypothécaire dubaïote, Amlak finance, cessait de prêter pour mieux servir ses clients existents et potentiels. Je ne trouve nulle part...

Dernières nouvelles dubaïotes

Bruts de décoffrage, quelques titres de Gulf News lors de la semaine où Emaar, le principal promoteur immobilier de Dubaï de son Altesse, le Sheikh Mohamed Al-Maktoum, décroche (comme on dit) en...

Minimalisme

J'ai passé une partie de mon week-end à préparer la réunion budgétaire de cette semaine. Je jette aussi des archives inutiles et classe les papiers qui ont - c'est bizarre - une tendance naturelle...

Les premiers nuages

Ça n'a l'air de rien, mais apres six mois de ciel immanquablement bleu, on se réjouis des premiers nuages. Ici photographiés au siège du groupe Shah-Loub (orthographe volontairement approximative...

Dubai Media City

C'est là que je bosse, au cinquième étage de l'immeuble CNN.